L'OM et Arsenal, compagnons d'infortune

- - -
L’affiche ferait presque sourire. Mercredi, au Stade-Vélodrome, elle opposera le 15e de Ligue 1 au 10e de Premier League. La Ligue des champions a rarement aussi mal porté son nom. Et pourtant, l’OM et Arsenal n’ont rien de clubs de seconde zone. A condition de ne pas se fier aux inquiétantes statistiques des deux clubs en championnat…
Alors que l’OM avance au rythme de 0,9 point par match, Arsenal « galope » à 1,25 unité par rencontre. Une faible cadence qui a d’ores-et-déjà sérieusement hypothéqué ses chances pour le titre. Marseille compte ainsi 14 points de retard sur le PSG. Quant aux Gunners, ils pointent à 12 unités de Manchester City après huit journées de Premier League.
Wenger : « EN C1, les Marseillais sont moins sous pression »
Leur saison s’annonce-t-elle définitivement noire ? Pas vraiment. Car paradoxalement, les deux formations retrouvent des couleurs dès que l’hymne de la Ligue des champions retenti. L’OM a déjà signé deux victoires en deux matches sur la scène continentale. Arsenal n’est pas en reste, avec un succès et un bon résultat nul à Dortmund (1-1).
« Si l’OM a de meilleurs résultats en Champions League, c’est sans doute parce qu’il y a moins d’attente, remarque Arsène Wenger. Les joueurs sont moins sous pression. » Pour le manager londonien, il n’est pas question de prendre ce rendez-vous à la légère. « Marseille a une bonne équipe, note l’Alsacien. Comme nous, ils sont un peu sous pression parce qu’ils n’ont pas débuté le championnat aussi bien qu’ils ne le pensaient. » Difficile de contredire le technicien français…