L’OM s’enfonce, Bordeaux coule

- - -
L’OM s’est incliné 2-1 face à l’Atletico Madrid lors de la 2e journée de la Ligue des Champions.
Les Marseillais ont cédé dès la 4e minute sur la première occasion adverse : Aguëro trompant Mandanda de près après un coup de rein qui avait mis Erbate hors d’action.
Si Mamadou Niang a réussi à égaliser dans la foulée sur un centre de Laurent Bonnart (16e), c’est bien Raul Garcia qui donnait l’avantage définitif à l’Atletico après une déviation intelligente de Pernia 2-1 (22e).
Malgré quelques belles occasions madrilènes en seconde période, avec notamment une talonnade acrobatique de Raul Garcia (55e) et une belle frappe de Sinama-Pongolle (62e), le score n’allait plus évoluer. L’OM peut toutefois nourrir quelques regrets en toute fin de match après une belle balle de contre mal négociée par Mamadou Niang.
Marseille jouera sa survie en Ligue des Champions, le mercredi 22 octobre, contre l'autre bonnet d'âne du groupe D : le PSV Eindhoven.
Les Girondins de Bordeaux s’inclinent eux aussi contre l’AS Roma (1-3).
Réduit à dix pendant une heure, les Bordelais ont fini par craquer après avoir mené 1-0 sur très beau but de Gourcuff. A la 18e minute, le meneur de jeu prêté par le Milan AC se rappelait ainsi au bon souvenir du football italien par un superbe tir croisé, après une passe millimétré de Jussiê.
De son côté, la Roma peinait à exister mais allait recevoir un coup de main de l’arbitre espagnol M. Undiano Mallenco. A la 36e minute, Henrique recevait en effet un carton rouge sévère pour s’être débarrassé brusquement, du bras, du marquage de Perrota.
Ce coup dur s’accompagnait aussi de la sortie sur blessure de Jussiê, touché à une cuisse sur l’action précédente. Réduit à dix et réorganisé avec les entrées de Planus pour Obertan et Wendel pour Jussiê, les Girondins encaisseront trois buts par Vucinic (64e) et Julio Baptista (doublé 71e et 83e).
Avec ce deuxième revers en deux matches, Bordeaux ne compte aucun point dans le groupe A avant de recevoir les surprenants Roumains du CFR Cluj, le 22 octobre.