RMC Sport

L.Thuram : « Aucun joueur n’aime être sur le banc »

Véritable tour de contrôle de la défense de l’équipe de France, Lilian Thuram n’est pourtant pas titulaire au sein du grand Barça. Une situation qui ne lui convient pas mais que le joueur accepte.

La concurrence étant féroce pour un poste de titulaire à Barcelone, il n’est pas rare de voir certains des meilleurs joueurs mondiaux sur le banc du Nou Camp. C’est le cas de Lilian Thuram, indiscutable et indiscuté dans la défense central de l’équipe de France, qui doit se contenter de bouts de matches en Espagne. « Hier, je n’ai pas joué (contre Lyon), et je pense que d’ici quelques temps je vais être souvent sur le banc également » commente l’international français invité de Luis Attaque sur RMC. A la question de savoir si cette situation lui convient : « Non, aucun joueur n’aime être sur le banc et si on aime être sur le banc, c’est qu’il faut arrêter sa carrière » lâche le joueur qui exclu en revanche un départ vers un autre club.

En ce qui concerne sa retraite sportive, Lilian Thuram (35 ans) préfère en plaisanter : « ca fait longtemps que j’ai arrêté ». Plus sérieusement, Lilian Thuram préfère pour l’instant ne pas y penser. « Pour l’instant je ne sais pas, j’ai encore du plaisir à venir m’entraîner et jouer et j’espère que ca va continuer » conclue l’international aux 132 sélections.

La rédaction