RMC Sport

L’UEFA épargne Girard

René Girard

René Girard - -

Coupable d’un geste déplacé à l’encontre de Huub Stevens, l’entraîneur de Schalke 04, en Ligue des Champions, René Girard n’a écopé que d’un match de suspension de la part de l’UEFA.

Joie et rage mêlées après l’égalisation de Souleymane Camara pour Montpellier (2-2), René Girard s’était tourné vers le banc de Schalke 04 pour adresser un doigt d’honneur à l’encontre de Huub Stevens, l’entraîneur allemand. Une forte sanction était attendue de la part de l’UEFA, d’autant que l’entraîneur héraultais ne s’était pas embarrassé de plates excuses, reportant la faute sur les provocations du camp adverse.

Amende pour le MHSC

Pourtant, l’UEFA a prononcé une sanction assez clémente, ce mercredi, à l’encontre de René Girard. L’instance dirigeante a infligé un match de suspension, plus un avec sursis, à l’entraîneur de Montpellier pour son comportement à Gelsenkirchen. L’ancien sélectionneur des Espoirs français, qui sera donc de retour sur le banc en Ligue des Champions lors de la 4e journée en Grèce contre l’Olympiakos, devra également s’acquitter d’une amende de 5 000 euros. Le MHSC a par ailleurs été condamné à 17 000 euros d’amende, notamment pour jets de projectiles et de fumigènes de la part de ses supporters. Le club héraultais a trois jours pour faire appel.