RMC Sport

L'UEFA ouvre une enquête contre le Celtic pour des "bannières illicites" lors du match contre l'Hapoel Beer Sheva

-

- - -

L'instance du football européen va se prononcer en septembre sur l'attitude de plusieurs fans du Celtic qui ont agité des drapeaux palestiniens durant un match de qualification face au club israélien de l'Hapoel Beer Sheva.

Une polémique a vu le jour le 17 août dernier lors de la victoire du Celtic face à l'Hapoel Beer Sheva (5-2) en barrage aller de la Ligue des champions. Au Celtic Park, des supporters écossais ont brandi des dizaines de drapeaux palestiniens, conformément à ce qu'ils avaient annoncé sur les réseaux sociaux et notamment via le groupe Facebook "Celtic fans for Palestine", comme l'avait repéré So Foot. Ce n'est pas la première qu'ils procèdent ainsi.

L'UEFA interdit l'affichage dans les tribunes de « tout message qui ne correspond pas à un événement sportif, en particulier ceux de nature politique, idéologique, religieuse, les messages insultants ou provocants ». L'instance qui régit le football européen a ouvert une enquête à l'encontre du club de Glasgow pour des « bannières illicites » déployées dans son stade. L'affaire sera étudiée le 22 septembre. Ces cinq dernières saisons, le Celtic a été puni à huit reprises en raison de la conduite de ses supporters, rappelle la BBC.

A lire aussi >>> Celtic : Un jeune fan trisomique reçoit son trophée du plus beau but du mois

A lire aussi >>> Le Celtic sanctionné pour ses chants ?