L1, C1, Coupe de France, quelle priorité pour l'AS Monaco?

La joie de Mbappé et de ses partenaires - AFP
La fin de saison s’annonce folle pour Monaco. En décrochant son ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions, le club de la Principauté s’est offert le droit de rêver. Le voilà donc en demies en C1, mais aussi en Coupe de France (face au PSG mercredi prochain au Parc des Princes) et toujours en tête du championnat alors qu’il compte un match en retard à disputer contre Saint-Etienne (date pas encore déterminée). Trois compétitions que les Monégasques rêvent de gagner mais qui n’ont bien sûr pas le même prestige.
A lire aussi>> Monaco: Kylian Mbappé révèle quel est son plus beau but en Ligue des champions
Jardim: "La Coupe de France, un troisième choix"
"C’est normal de préférer gagner la Champions League, c’est au-dessus, reconnait Leonardo Jardim. La Coupe de France est un peut-être un troisième choix. Mais dans les deux autres compétitions (C1 et L1) on va essayer de jouer no limit, parce que notre Champions League, c’est aussi la Champions League de la France. Nous n’allons pas laisser l’une de ces deux compétitions parce qu’elles sont toutes les deux très importantes."
Germain: "On peut encore tout perdre"
Vadim Vasyliev est sur la même longueur d’onde et ne mentionne même pas la Coupe de France. "Nous allons jouer la Ligue 1 et la Ligue des Champions à fond", assure le vice-président monégasque, déjà concentré comme ses joueurs sur le choc de la 34e journée de Ligue 1 face à Lyon dimanche soir. Valère Germain, méfiant, rappelle d'ailleurs que Monaco "peut encore tout perdre." Ou tout gagner.
Et aussi>> Monaco: les joueurs posent dans le vestiaire (et c'est plutôt calme)