RMC Sport

La mauvaise passe de Ribéry

-

- - -

L’expulsion de la star du Bayern Munich face à Lyon en demi-finale de la Ligue des champions est un coup dur de plus pour un joueur qui collectionne les galères ces derniers jours.

Il est un peu plus de 22h35 ce mercredi soir. Une puissante berline noire quitte l’Allianz Arena de Munich. La demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Bayern et Lyon (1-0) n’est pas encore terminée mais Franck Ribéry rentre déjà chez lui. A ses côtés, Wahiba, sa femme. La star du Bayern Munich a le visage fermé. Et pour cause, la première demi-finale de Ligue des champions de sa carrière a viré au cauchemard.

A la 37e minute du match, il sollicite un une-deux avec Thomas Muller. Le ballon fuit le Français qui tente de le récupérer. En vain. Au lieu de cela, l’ancien Marseillais place une grosse semelle sur la cheville de l’attaquant lyonnais Lisandro Lopez. La sanction tombe : carton rouge. Rien à redire, l’expulsion est logique. Elle le privera du match retour à Gerland et peut-être d’une finale à Madrid.

La mauvaise passe de Franck Ribéry se poursuit. Empêtré dans une affaire de mœurs, l’international français reçoit encore une fois un bon coup sur la tête. C’est à se demander si Louis van Gaal aurait dû l’aligner. Car le geste est si maladroit qu’on peut se demander si les révélations concernant les révélations sur son implication dans une affaire de mœurs ne l’ont pas perturbé.

Van Gaal devait-il l’aligner ?

Mardi 13 avril, le joueur s’est expliqué dans le bureau du juge d’instruction Yves Dando sur sa relation avec une prostituée, mineure au moment des faits. Samedi dernier, malgré la large victoire du Bayern face à Hanovre (7-0), l’international français n’a pas brillé. La tête ailleurs, il a été remplacé peu après l’heure de jeu.

Lorsque le scandale a pris de l’ampleur, son club a d’ailleurs tout fait pour le protéger, le dispensant notamment au dernier moment de conférence de presse. Son carton rouge lui replonge la tête sous l’eau. Il s’en serait bien passé au moment où il traverse l’une des pires périodes de sa carrière...

P.B avec J.S. à Munich