La presse en raffole

Lionel Messi - -
« La manita de Dios », c’est ce qu’on peut lire, aujourd’hui, en une de Marca après l’incroyable performance de Lionel Messi face au Bayer Leverkusen. Une allusion aux cinq buts inscrits par le Barça contre le Real l’an passé en championnat, mais aussi à la célèbre « main de Dieu » chère à une autre légende argentine, Diego Maradona, lors du ¼ de finale de la Coupe du monde 1986 face à l’Angleterre. De son côté, le quotidien AS n’hésite pas à titrer : « Messi entra en la historia » (« Messi entre dans l’histoire »). Le journal madrilène ne s’y trompe pas puisque le génie sud-américain entre bel et bien dans l’histoire de la plus grande compétition continentale en devenant le premier joueur à avoir inscrit cinq buts lors d’une rencontre de ligue des champions.
Plutôt proches du Real Madrid, ces deux quotidiens sportifs ne manquent pas de superlatifs et précisent même que « La puce » a facilement égalé le nombre de but inscrits en coupe d’Europe par la légende du club madrilène, l’illustre Alfredo di Stefano (49 buts
Comme un ouragan...
Même son de cloche dans les colonnes de la presse barcelonaise : El mundo deportivo titre simplement : « La mano de dios », de nouveau en référence à « la main de Dieu » de Diego Maradona. L’idole éternelle de l’Argentine a d’ailleurs sobrement réagi sur son compte twitter à l’inverse d’El Pais, qui salue « l’ouragan Messi », un joueur qui « transforme quasiment toutes les actions en spectacle et le fait sans en tirer aucune gloire ».
Enfin, Pep Guardiola s’est exprimé sur son joueur dans les colonnes d’El mundo pour déclarer que « le trône est à Messi et lui seul décidera quand il voudra le céder », faisant donc de son joueur le Roi incontesté du football. Bref, la presse est unanime : Lionel Messi est le meilleur joueur de la décennie, voire de tous les temps. A seulement 24 ans.