RMC Sport

La réponse moqueuse de Sergio Ramos à la commotion de Karius en Ligue des champions

Pour la première fois depuis la finale de la Ligue des champions face à Liverpool, Sergio Ramos est revenu ce mardi sur les blessures de Salah et Karius. Visiblement pas étouffé par les remords.

Il n'avait pas évoqué le sujet depuis la finale de la Ligue des champions. Sergio Ramos l'a fait ce mardi, en conférence de presse avec l'Espagne, sans une once de culpabilité. Pour l'Espagnol, la blessure de Mohamed Salah n'est pas de sa faute, et la commotion de Loris Karius, le portier des Reds, encore moins.

"Ils ont énormément parlé du cas Salah, a réagi le défenseur de la Roja. Je ne voulais pas en parler, parce que tout est déformé après. En regardant les images, on voit qu'il m’attrape d’abord le bras et moi je tombe de l'autre côté. Il se blesse l’autre bras mais tout le monde dit que je fais une prise de judo... Après, le gardien dit qu’il avait eu une commotion à cause de moi. Il ne manque plus que Firmino dise qu’il a pris froid à cause d'une goutte de ma transpiration", a ainsi lancé le défenseur.

"Si Salah avait fait des infiltrations, il aurait pu jouer"

Sergio Ramos a confessé par la suite avoir écrit à Salah, dont le Mondial aurait pu être compromis. "J’ai échangé avec Salah par messages et il va très bien. S’il avait fait des infiltrations, il aurait pu jouer la deuxième période. Moi je l’ai fait parfois, ce n’est pas si grave que ça." La rédemption façon Ramos, tout un programme. 

A.T.