
Real-Liverpool: Karius a eu une commotion cérébrale pendant la finale de la Ligue des champions

Le verdict émane du Massachusetts General Hospital, de Boston. Loris Karius y a passé des examens médicaux jeudi. Et les spécialistes concluent, dans un communiqué diffusé ce lundi, que le gardien de Liverpool a été victime d’une commotion cérébrale lors de la finale de la Ligue des champions disputée le 26 mai contre le Real Madrid.
L’Allemand avait été heurté par Sergio Ramos à la 48e, avant de commettre deux grosses erreurs qui ont précipité la défaite de son équipe (3-1).
Un dysfonctionnement de sa vision
"Au moment de notre évaluation, les principaux symptômes résiduels présentés par Karius suggèrent qu'il y a eu un dysfonctionnement de sa vision spatiale. Il est possible que de tels déficits affectent la performance", est-il précisé dans le communiqué.
Selon les informations d'ESPN, Karius a passé ces examens médicaux à la demande de son club, alors qu'il passait ses vacances aux Etats-Unis. Le portier allemand a rencontré à Boston le médecin Ross Zafonte, spécialisé dans le traitement des joueurs de NFL ayant été victimes de commotions cérébrales.
Karius doit suivre un traitement et un protocole
Fin mai, l’UEFA a estimé que le coup porté par Ramos sur Karius ne méritait pas d’être sanctionné a posteriori. Le capitaine du Real avait terminé le match sans prendre de carton. Karius, lui, s'est vu prescrire par le Massachusetts General Hospital un traitement et un protocole d'activités à suivre, qui doivent lui permettre de pleinement se rétablir.
Trois minutes après avoir été percuté par Ramos, il avait commis une erreur sur une relance et avait permis à Karim Benzema d'ouvrir le score. A la 64e, il avait ensuite laissé échapper le ballon sur une frappe flottante de Gareth Bale.