RMC Sport

La Roma veut rompre le signe indien

La Roma éprouve toujours des difficultés face aux équipes anglaises. Ce soir, face à un Arsenal convalescent, les hommes de Luciano Spaletti pourraient mettre fin à la malédiction.

L’AS Rome se retrouve face un os. Une nouvelle fois opposée à des Anglais, la bande à Totti devra effacer le triste souvenir de deux dernières années et deux éliminations en quarts de finale contre Manchester United, dont le douloureux souvenir d’il y a deux ans, année où la Roma encaissait un sévère 7-1. Pire, lors des quatre dernières saisons, les Italiens se sont inclinés à cinq reprises en terre anglaise, alors que pendant ce temps là, les Gunners restaient sur une série de 22 matchs sans défaite en Ligue des champions à domicile.
Changement de décor cette année ? Peut-être ! En tout cas, la victoire contre Chelsea (3-1) a offert un motif d’espoir aux hommes de Luciano Spalletti. La Roma a raflé la première place du groupe A devant les Londoniens.

Un but en quatre matchs pour Arsenal

Surtout, les attaquants d’Arsenal connaissent une panne offensive. Privés d’Andreï Arshavin, non qualifié pour la compétition, les hommes d’Arsène Wenger ne parviennent pas à faire sauter les verrous adverses. Ce n’est pas la série en cours en championnat de quatre matches nuls dont trois 0-0 qui rassurera les fans anglais.
Il semble loin le temps où Thierry Henry inscrivait un fabuleux triplé au Stadio Olimpico (3-1), pour un succès anglais le 27 novembre 2002. Tout comme il semble encore plus loin le temps où le défenseur giallorosso, Philippe Mexès, alors sous le maillot auxerrois, s’imposait à Highbury (2-1) le 22 octobre 2002. Quelques jours avant, Arsenal était allé s’imposer 1-0 à l’Abbé-Deschamps. L’histoire se répéterait-elle ?

EQUIPES PROBABLES
Arsenal : Almunia – Sagna, Kolo Touré (cap), Gallas, Clichy – Eboué, A. Song, Denilson, Nasri – Van Persie, Bendtner
AS Roma : Doni – Cicinho, Mexès, Juan, Riise, Perrotta, De Rossi, Brighi – Pizarro, Julio Baptista, Totti

La rédaction