RMC Sport

Labrune : « Il n’y a pas de hasard »

Vincent Labrune

Vincent Labrune - -

S’il pense que l’OM avait les moyens de ramener un meilleur résultat de Naples (3-2), le président marseillais Vincent Labrune est conscient que cette quatrième défaite en quatre journées a montré les limites de son effectif au plus haut niveau européen.

Vincent Labrune, comment vivez-vous cette élimination de la Ligue des champions avant les deux dernières journées ?

Ça fait quatre défaites en quatre matches. Celle de ce soir (mercredi) est un peu dure. On savait au moment du tirage au sort qu’on était dans un groupe très relevé. Nos trois adversaires sont tous des prétendants aux quarts de finale. C’est une compétition qui ne laisse pas le droit à l’erreur. Il y a quand même eu du mieux ce soir, les joueurs se battent. Et la priorité des priorités, c’est le match de dimanche en championnat contre Sochaux.

Peut-on parler d'une bonne défaite ?

Il n’y a jamais de bonne défaite à l’Olympique de Marseille. On n’est pas là pour perdre. On apprend beaucoup en Ligue des champions, et d’abord l’humilité. Quand vous perdez quatre matches consécutifs, ça vous remet un peu à votre place. Il y a de la déception ce soir parce qu’il y avait moyen de repartir au moins avec le match nul. Mais sur la globalité des rencontres, il n’y a pas de hasard. Chaque erreur se paie cash et on le voit à nos dépens depuis le début de la compétition.

L'OM va-t-il se battre pour décrocher une place en Ligue Europa ?

L’OM va se battre de manière acharnée pour finir sur le podium de la Ligue 1, ce qui est le seul et unique objectif déclaré en début de saison. On a construit un effectif pour essayer de s’accrocher derrière Paris et Monaco. On va tout faire pour remonter au classement avant la trêve et finir dans les trois premiers. C’est ça le vrai objectif.

A lire aussi :

>> L’OM prend la porte

>> Larqué : « l’OM est sur la bonne voie »

>> Naples-OM : les notes des Marseillais

Propos recueillis par F.Ge. et J.Re.