RMC Sport

Larqué : « Le Barça est de retour ! »

-

- - -

Le Barça y croyait et le Barça l’a fait. La fameuse Remontada attendue par toute la Catalogne a bien eu lieu au terme d’un superbe match gagné 4-0 par les hommes de Vilanova et Roura. Mais plus que la place acquise en quarts, Jean-Michel Larqué veut retenir la manière.

Du bonheur. C’est le sentiment qui dominait chez Jean-Michel Larqué, membre de la Dream team RMC Sport, après la superbe victoire du FC Barcelone face à l’AC Milan. « Avant de parler de la qualification, il faut parler de la qualité de ce match s’enthousiasme notre consultant foot. Il faut parler des exploits techniques qu’on a pu déguster durant 90 minutes. C’était un pied pas possible ! Les deux premiers buts de Lionel Messi sont par exemple de purs chefs-d’œuvre. A eux seuls ils valaient le déplacement. La Remuntada dont parlait toute l’Espagne a bien eu lieu et le Barça est allé se mettre en bleu de chauffe pour arracher cette qualification. Quel pied ! Quel plaisir… Quand on est spectateur neutre d’une telle rencontre on ne peut que se réjouir. »

Les Français du Milan en question

« Je comprends la déception des Lombards. Mais dans cette équipe du Milan on retrouve ces quatre Français, Niang, Flamini, Constant et Mexes. Les Milanais pensent vraiment qu’avec des joueurs de cette qualité il leur est possible de construire une grande équipe ? Au-delà des faiblesses italiennes, on a surtout eu ce soir l’occasion de se rappeler qu’au-delà des athlètes qui font 1m 90 et pèsent 90 kilos, au-delà des dispositifs tactiques, il y a quand même une qualité qui prime sur toutes les autres en football, c’est la qualité technique. On entend toujours qu’il faut « mouiller le maillot, courir et se dépenser ». Oui, peut-être, mais une chose est sûre, quand tu as de la technique dans une équipe tu ne peux pas perdre. Pour résumer ? Le Barça est de retour ! »

Jean-Michel Larqué