RMC Sport

Larqué : « Le Barça et le PSG sont plus forts que l’Espagne et la France »

-

- - -

Présenté comme l’Acte II du choc France-Espagne, PSG-Barcelone n’est, selon Jean-Michel Larqué, pas une copie du match de qualification pour la Coupe du monde 2014. Tout simplement parce que les deux clubs français et espagnols sont supérieurs à leurs sélections nationales.

Les Bleus n’ont pas pu venir à bout de la Roja, s’inclinant 1-0 en qualifications pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Mauvaise nouvelle pour le PSG, le jeu du Barça ressemble à celui de l’Espagne, mais avec en plus un certain Lionel Messi en attaque. « La première chose à déterminer, c’est à quel Barça le PSG aura affaire ? Si c’est celui du match retour face à Milan les choses s’annoncent compliquées, s’inquiète le membre de la Dream team RMC Sport. Car même lorsque les Catalans n’ont pas d’occasion, ils marquent quand même des buts. Pourquoi ? Pare qu’au Barça, il y a Lionel Messi, le meilleur joueur du monde, toujours là dans les matches importants, contrairement à un Zlatan Ibrahimovic qui a parfois tendance à manquer les grands rendez-vous européens. »

Plus fort qu’une sélection nationale

« Grâce à l’Argentin, poursuit Larqué, le FC Barcelone est meilleur que l’équipe d’Espagne ! Mais attention, j’ai aussi le sentiment qu’en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain est plus fort que l’équipe de France. Ces Bleus, s’ils jouent dix fois le match de mardi face à l’Espagne, ils le perdront neuf fois et demi. Le PSG a, lui, quelques armes supplémentaires. Des armes que la France n’a pas. La défense centrale de Paris, emmenée par Thiago Silva, est au-dessus, Maxwell l’arrière gauche aussi, l’arrière, Jallet, droit est le même, Matuidi, le milieu défensif également. Ensuite, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas, Pastore… Ils seraient presque tous titulaires en équipe de France ! »

A lire aussi :

>> Larqué : « Le Barça est plus fort que l'Espagne » 

>>PSG : Beckham referme la parenthèse chinoise

>>PSG-Barcelone : la presse catalane lance le match

Jean-Michel Larqué