RMC Sport

Le Barça tenu en échec à Stuttgart

Après le Real Madrid la semaine dernière à Lyon, le FC Barcelone aurait pu être la deuxième équipe espagnole à se faire surprendre lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

Sur la pelouse de la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart, les hommes de Pep Guardiola se sont fait des frayeurs. Sans Thierry Henry, sur le banc au coup d’envoi, les Blaugranas sont tombés sur une équipe de Stuttgart bien en place. Dominés lors des vingt premières minutes, les co-équipiers du français Mathieu Delpierre attendent leur heure. Et sur un centre de Gebhart, l’attaquant allemand d’origine brésilienne Cacau devance Rafael Marquez et ouvre le score de la tête (1-0, 24e). Sonnés, les Catalans peinent à réagir et les hommes de Christian Gross, par l’intermédiaire de l’inévitable Cacau, manquent de doubler la mise (30e). A cinq minutes de la pause, Lionel Messi sonne enfin la révolte. Le lutin argentin, auteur d’un slalom entre trois défenseurs, place une frappe croisée du gauche et oblige Jens Lehmann à repousser le ballon sur le poteau (40e).

Au retour des vestiaires, le champion sortant revient avec de bien meilleures intentions. Dès sa première occasion, Zlatan Ibrahimovic, inexistant en première période, trouve la faille. Sur un corner de Xavi, Gerard Piqué remet de la tête au point de penalty pour le Suédois, étrangement seul, qui s’y reprend à deux fois pour battre Lehmann (1-1, 52e). Dès lors, le Barça remet en place son célèbre jeu de passes, le toque et aurait pu repartir en Catalogne avec une victoire si Molinaro n’avait pas sauvé (de la main) une frappe d’Ibrahimovic (69e). En ballotage favorable pour la qualification, le Barça devra se méfier de ces surprenants Allemands au retour le mois prochain.

La rédaction