RMC Sport

Le Besiktas mis à l'amende par l'UEFA à cause d'un chat

Un chat sur la pelouse du Besiktas

Un chat sur la pelouse du Besiktas - AFP

L'UEFA a infligé une amende de 34.000 euros au Besiktas Istanbul pour "organisation insuffisante" lors du huitième de finale retour contre le Bayern Munich en mars dernier. En cause, l'irruption d'un chat sur la pelouse du Vodafone Park.

50e minute de jeu entre le Besiktas Istanbul et le Bayern Munich, le 14 mars dernier, en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Les Bavarois mènent 2-0 lorsque l’arbitre de la rencontre, le Britannique Michael Oliver, est contraint d’arrêter le jeu. La raison? Un chat vient de pénétrer sur la pelouse et squatte le but de l’équipe turque. Il finit finalement par quitter le terrain au bout d’une minute, permettant la reprise du match.

Un chat sur la pelouse du Besiktas
Un chat sur la pelouse du Besiktas © AFP

"Organisation insuffisante"

Mais cette intrusion n’a pas plu à l’UEFA. Ce jeudi, l’instance européenne a infligé une amende de 34.000 euros au Besiktas pour "organisation insuffisante". L'UEFA a également reproché au club stambouliote, qui avait perdu la rencontre (3-1), des "jets de projectiles" de ses supporters, mais aussi des "escaliers bloqués" dans l'enceinte. Le chat, lui, avait bien fait rire le public du Vodafone Park et s'était même invité sur le compte Twitter du Bayern.

VIDEO - Firmino critique Ramos : "Ce qu'il a dit est stupide"

RR