RMC Sport

Le dilemme de Gallas qui espère l'OM en Ligue des champions... et le PSG titré en C1 cette année

placeholder video
Présent au match des légendes vendredi, à l'occasion des célébrations liées aux 125 ans de l'OM, William Gallas, Parisien passé par le club phocéen au cours de sa carrière (1997-2001), s'est montré favorable à une victoire du PSG en Ligue des champions.

William Gallas a beau avoir été un joueur de l'Olympique de Marseille pendant quatre ans (1997-2001), ses racines franciliennes n'ont pas disparu pour autant. En marge du match des légendes vendredi au Vélodrome, dans le cadre des célébrations des 125 ans de l'OM, l'ex-défenseur central a confié ne pas voir d'un mauvais oeil un éventuel sacre du PSG en Ligue des champions. Le natif d'Asnières-sur-Seine est encore plus conciliant avec Paris que Didier Drogba, autre ancien de la maison marseillaise et pas catégoriquement fermé à un sacre des coéquipiers d'Ousmane Dembélé.

"J'ai joué à l'OM, mais je suis Parisien. Je me suis toujours donné à 100% pour le maillot que je portais, mais je suis avant tout un passionné de football. Si Paris gagne, c'est qu'il devait la gagner, et ce serait bien pour le football français. Mais je peux comprendre les Marseillais qui sont très chauvins, qui ne veulent pas que Paris la gagne", a commenté l'ex-international tricolore, 84 capes au compteur entre 2002 et 2010.

Un besoin impératif de Ligue des champions à l'OM

À l'OM, l'actualité concerne la course à la qualification pour la C1 justement, et les Marseillais sont les mieux placés (2es) parmi les six équipes (Monaco, Lille, Lyon, Nice, Strasbourg) encore à la lutte, avant d'attaquer les trois derniers matchs de la saison. Ce ticket pour la coupe aux grandes oreilles, Gallas le perçoit comme une nécessité à Marseille.

"J'ai parlé avec le président (Pablo Longoria, ndlr) à la fin du match, je lui ai dit : 'président, il faut que l'OM soit en Champions League l'année prochaine'. Vu le public qu'ils ont, l'atmosphère qu'il y a, il faut que les joueurs soient conscients qu'il faut qu'ils se qualifient pour la Champions League. C'est quelque chose de formidable, les supporters n'attendent que ça. J'espère que les joueurs vont répondre présent dans les derniers matchs de la saison", a commenté l'ancien Marseillais.

CB