RMC Sport

"Le PSG a une sacrée chance de gagner la Ligue des champions", estime Rodgers

Brendan Rodgers

Brendan Rodgers - AFP

L'entraîneur du Celtic Glasgow, Brendan Rodgers, a estimé que le PSG avait "une sacrée chance de gagner" la Ligue des champions, mardi à la veille de défier le club français au Parc des Princes pour la cinquième journée de la phase de groupes de Ligue des champions (20h45).

Après Hein Vanhaezebrouck, coach d'Anderlecht qui qualifie le PSG de "meilleure équipe du monde", le concert de louanges s'est poursuivi ce mardi avec Brendan Rodgers, à la veille du match du Celtic au Parc des Princes, ce mercredi (20h45) en Ligue des champions.

A lire aussi >> Le PSG a vraiment la meilleure équipe du monde pour l'entraîneur d'Anderlecht

"Les meilleurs des meilleurs"

"Ils sont vraisemblablement les meilleurs des meilleurs", a estimé l'ancien entraîneur de Liverpool, interrogé sur son futur adversaire qui avait étrillé le Celtic 5-0 à l'aller en Ecosse.

A lire aussi >> Celtic: "Le match le plus difficile de ma carrière", Lustig n’a rien oublié de la claque reçue du PSG

"De la qualité à tous les postes"

"Cette équipe aura une sacrée chance de remporter la compétition. Ils ont de la qualité à tous les postes, des joueurs incroyables et quand vous avez leur capacité à marquer, avec Cavani, Neymar, Di Maria, Mbappé... vous pouvez faire ce que vous voulez et vous savez que vous pouvez gagner des matches. Ils l'ont montré contre le Bayern Munich, une autre équipe incroyable", battu 3-0 au Parc des Princes, a encore déclaré Brendan Rodgers.

A lire aussi >> VIDEO. PSG: Mbappé se fait avoir par un cadeau très particulier de Thiago Silva

"Nous sommes en grande compagnie en termes de niveau", a-t-il encore estimé. "C'est une superbe compétition à disputer pour contribuer à développer notre club", d'ores et déjà éliminé de la Ligue des champions au terme de la phase de poules mais qui a une bonne chance d'être reversé ensuite en Europa League, en fonction du résultat de son dernier match de poules, contre Anderlecht.

Quant au PSG, il va tenter de s'imposer mercredi avant de défier le Bayern Munich en Allemagne le 5 décembre.

VIDEO. Emery : "Draxler doit améliorer sa constance et son exigence"

JBi avec AFP