Celtic: "Le match le plus difficile de ma carrière", Lustig n’a rien oublié de la claque reçue du PSG

Mikael Lustig - AFP
On appelle ça une manita, une raclée ou encore une déculottée. Le Celtic Glasgow a vécu une soirée très pénible le 12 septembre dernier face au PSG. En ouverture de la Ligue des champions, les Ecossais se sont fait humilier sur leur pelouse par une équipe parisienne sur un nuage. Résultat: une claque 5-0 et des maux de tête dont souffre encore aujourd’hui Mikaël Lustig. "Je pense que ce match a probablement été le plus difficile de ma carrière, confie le défenseur de 30 ans à The Scotsman. Je me souviens qu’après la rencontre, on était assis dans le vestiaire et on s’est dit: "C’était quoi ça?" Je ne pense pas qu’ils aient fait un mauvais contrôle de tout le match."
Nous avons essayé de les presser en pensant récupérer la balle, mais la qualité qu’ils avaient ce soir-là était incroyable. Ce n’était pas juste un ou deux joueurs mais toute l’équipe. Si vous me demandez de citer un joueur, je peux parler de Dani Alves, de Mbappé, de Neymar, qui est si rapide et si vif, et je peux continuer encore et encore…"
"S’ils se présentent avec leur équipe-type…"
A l’heure de retrouver ses bourreaux, ce mercredi au Parc des Princes, l’international suédois n’en mène pas large. Forcément. "S’ils se présentent avec leur équipe-type, ça va être difficile, mais nous voulons prouver que nous pouvons mieux jouer qu’à Celtic Park. Nous savons que nous n’allons pas nous qualifier (pour les 8es de finale, ndlr) et en quelque sorte nous n’avons rien à perdre, même si nous voulons accrocher la Ligue Europa."
>> PSG: après de longue semaines de négociations, Moussa Diaby signe un premier contrat pro