Le PSG divise la Dream Team avant le Barça

Luis Fernandez - -
« Le PSG est mon club de cœur », a encore tonné Luis Fernandez ce jeudi dans Luis Attaque sur RMC. Ne pas croire en l’exploit de Paris, mercredi en quart de finale retour de la Ligue des champions, doit donc être un déchirement pour Luis. « Le PSG a eu la capacité d’égaliser dans les dernières minutes mais quand Messi était là, le score était de 1-0 pour le Barça. Paris a tout de même réussi une grande performance, a su élever son niveau de jeu, se mettre à la hauteur. Avec l’expérience des Catalans, je pense que le Barça va élever son niveau de jeu lors du match retour. Le résultat obtenu par Paris au match aller (2-2) n’est pas le meilleur pour une équipe qui aime contrer. Le Barça va mieux jouer, mettre plus de rythme et d’enchaînements. L’absence de Matuidi sera aussi un gros handicap pour Paris. Je ne crois pas que le PSG puisse réaliser l’exploit au Camp Nou. »
Dacourt : « La défense du Barça est lente »
Pour trouver des optimistes, il faut donc s’adresser aux membres du Carré Magique.
Olivier Dacourt :
« Le PSG a montré, lors des trente premières minutes avec Lucas et Lavezzi, qu’il pouvait mettre le Barça en difficulté par la vitesse. Même si après ces deux joueurs ont un peu disparu. Lavezzi n’a finalement pas fait un grand match mais même avec des joueurs réalisant des prestations moyennes, Paris a pu embêter le Barça. La vitesse (des joueurs offensifs du PSG) peut gêner la défense du Barça qui est assez lente. Barcelone est une équipe qui prend des buts. Si le Barça a été moins bon lors de ce match aller, c’est peut-être aussi parce que le PSG a fait un grand match. »
Grégory Coupet :
« Le PSG peut réaliser l’’exploit, j’y crois, avec ou sans Messi. Les Parisiens ont un style de jeu qui peut s’adapter à celui du Barça. Paris a même montré qu’il était capable de rivaliser avec Barcelone en jouant. »
A lire aussi :
>> Antonetti impressionné par le PSG
>> Benzema : « J’espère que le PSG va se qualifier »
>> La Ligue 1 conquise par le PSG