RMC Sport

Le PSG et Lyon flambent en C1, grantatakan... Notre liste de cadeaux de Noël pour 2019

Puisque le passage du père Noël n'est plus qu'une question d'heures, il est encore temps de faire sa liste de cadeaux. Des voeux plus ou moins réalisables mais qui donnent envie d'être déjà en 2019.

Enfin une épopée en Ligue des champions pour le PSG

Les Parisiens sur le toit de l’Europe le 1er juin à Madrid ? On peut rêver, mais alors que les Parisiens ont l’occasion de nous faire déjà vibrer face à Manchester United en 8e de finale (sur RMC Sport), on souhaite qu’ils passent enfin le cap des quarts de finale et qu’ils se hissent jusqu’en finale. Pour une revanche face au FC Barcelone ou au Real Madrid? On signe tout de suite.

Un exploit de l’OL face au Barça

Imaginez une victoire héroïque des Lyonnais 1-0 au match aller au Groupama Stadium. Et un nul 1-1 arraché à la dernière seconde au Camp Nou. Lionel Messi tête basse tandis que Nabil Fekir et ses partenaires sont au paradis. Chiche?

Un grantatakan débarque à l’OM au mercato d’hiver

Exit Mitroglou et Germain, Frank McCourt lassé par le manque d’efficacité de ses avant-centres accepte de casser sa tirelire pour son grantatakan. Giroud, Lacazette, Higuain, Ben Yedder… Avant Noël, on a le droit de rêver un peu.

Une bagarre folle pour le podium (avec le retour en force de l’OM)

Bon, pour le titre de champion, c’est plié. Alors que peut-on souhaiter sinon un suspense de folie dans la course au podium? C’est possible! Après un mois de décembre catastrophique, l’OM reviendra fort avec notamment un choc explosif face à Lyon au Vélodrome le 12 mai. Et Rennes emmené par Ben Arfa et Nantes s’incrusteront à la bagarre avec les deux «Olympiques» mais aussi Lille, Saint-Etienne et Montpellier.

Les Espoirs sacrés champions d’Europe

Qui a dit que les Bleuets étaient des losers? Grâce à son maître à jouer Houssem Aouar, il n’est pas interdit d’imaginer l’équipe de Sylvain Ripoll devenir championne d’Europe lors de l’Euro Espoirs organisé en Italie et à Saint-Marin du 16 au 30 juin.

Les filles championnes du monde à la maison

"Ramenez la coupe à la maison"… Ou plutôt gardez la Coupe à la maison puisque la Coupe du monde féminine se déroulera en France (7 juin–7 juillet). Un an après les joueurs de Didier Deschamps, les joueuses de Corinne Diacre rêvent de dominer le monde. Et nous aussi.

Zizou prend le pouvoir à Manchester United

Bon OK Solskjaer a fait un bon job à MU, relaçant une équipe en panne d’inspiration avec José Mourinho. Mais le théâtre des rêves méritait un entraîneur d’une autre envergure. Et qui de mieux que Zinedine Zidane pour redonner un vent de folie à Manchester United? Real Madrid, MU puis les Bleus… Nous on prend.

AB