RMC Sport

Le PSG, l'OM et l'OL dans un grand tournoi européen sur FIFA 20 à 1 million de dollars

Le tournoi "Stay home, play together", va débuter le 15 avril et durer 5 jours.

Qui va gagner le millions de dollars? On a au moins déjà la réponse à cette question, puisque quelque soit le vainqueur du tournoi "Stay home, play together", EA Sports, l'éditeur du célèbre jeu de simulation de foot FIFA 20 a déjà annoncé qu'il allait verser 1 millions de dollars au fonds de soutien contre le Covid-19 de Global Giving.

Qui va gagner le tournoi? Là c'est beaucoup plus ouvert. EA Sports a rassembler 20 clubs parmi le gratin européen, dont trois français, le PSG, l'OM et l'OL. Et la plupart des cadors européens sont là.

Angleterre: Chelsea, Liverpool, Manchester City, Tottenham Hotspur

France: Olympique Lyonnais, Marseille, PSG

Allemagne: Dortmund

Espagne: Real Madrid, Atlético de Madrid, Valencia

Portugal: Porto

Italie: AS Roma

Pays-Bas: Ajax, PSV Eindhoven

Suède: AIK, Djurgården

Finlande: HJK Helsinki

Danemark: FC Copenhagen, Brondby. 

Manquent à l'appel le FC Barcelone et la Juventus Turin, deux clubs qui ont signé un partenariat avec Konami, le concurrent de EA Sport, et qui sont donc condamnées à s'affronter tous les deux.

Les matchs seront diffusés à partir du 15 avril au soir sur la chaîne twitch d'EA Sports, et opposeront des joueurs professionnels de chaque club. En Espagne, Joao Felix portera les couleurs de l'Atlético de Madrid et Vinicius sera aux commandes du Real. On en sait pas encore quelques joueurs auront l'honneur et la lourde responsabilité de jouer pour l'OM et l'OL, mais on sait déjà qu'une vieille connaissance de la Ligue 1 et du PSG, Serge Aurier, représentera Tottenham dans la compétition. Ce samedi après-midi, le PSG a communiqué, et ce sera Juan Bernat qui défendra les couleurs parisiennes.

Au début du confinement, la Liga avait déjà lancé un tournoi de ce type et le Real Madrid d'Asensio s'était imposé face à Leganes en finale.

PK