RMC Sport

Le PSG, les yeux dans les Blues !

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le PSG défiera Chelsea de Mourinho et Hazard en quart de finale de la Ligue des champions (aller le 2 avril, retour le 8). Un tirage compliqué d’autant que les Parisiens devront se déplacer chez le leader du championnat anglais au match retour.

Le Paris SG devra donc écarter Chelsea pour s’ouvrir les portes des demi-finales de la Ligue des champions et faire mieux que la saison passée, lorsque les hommes de Carlo Ancelotti s’étaient arrêtés au stade des quarts, sur la pelouse du Camp Nou de Barcelone. Si Paris a évité le Bayern Munich qui défiera Manchester United ou le Real Madrid qui défiera Dortmund, la mission des Parisiens ne s’annonce pas simple.

Déjà parce qu’ils disputeront le match aller au Parc des Princes (le mercredi 2 avril) et devront donc arracher leur qualification à Stamford Bridge une semaine plus tard (le mardi 8). Mais aussi parce que l’équipe entraînée par José Mourinho, actuellement en tête du championnat anglais, est diablement solide. Avant d’accueillir ce samedi Arsenal pour le choc au sommet de la Premier League, les Blues ont des arguments plus que crédibles pour faire trembler le PSG.

Hazard : « Les Parisiens mangent tout le monde... en Ligue 1 »

Le passé et le palmarès plaident largement en leur faveur. Chelsea, c’est une C1 en 2012, mais aussi 2 feues-Coupes des Coupes (1971, 1998) et la Ligue Europa la saison passée (2-1 contre Benfica). Les Londoniens comptent aussi à leur tête un technicien hors-norme, José Mourinho, qui n’a jamais été éliminé en quart de finale de Ligue des champions avec les différents clubs qu’il a entraînés, et qui compte deux C1 à son actif (avec Porto et l’Inter). « Nous serons prêts pour affronter Chelsea, un club pour lequel j'ai beaucoup de respect, a commenté le président Nasser Al-Khelaïfi. Je sais que cela sera très excitant pour tous les fans du Paris Saint-Germain et nous sommes très impatients. »

Au rayon des individualités, si Laurent Blanc n’a pas à rougir avec Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ou Thiago Silva, il aura fort à faire pour neutraliser Samuel Eto’o, Oscar et surtout une vieille connaissance sur les pelouses françaises, Eden Hazard. Avant le tirage au sort ce vendredi à Nyon, l’ancien Lillois avait évoqué un éventuel choc face au PSG. « C’est une grosse équipe, ils mangent tout le monde en Ligue 1, avait confié le Belge après la qualification de son équipe aux dépens de Galatasaray. En Ligue des champions, c’est la même chose. Je pense que, maintenant, les vrais tests vont vraiment commencer et on verra ce qu’ils vont faire. » Il ne croyait pas si bien dire... De Lorient où il doit jouer ce soir en championnat, Thiago Silva salive. « Je suis content car Chelsea compte de nombreux joueurs brésiliens (David Luiz, Ramires, Oscar et Willian), a expliqué le défenseur parisien. J’ai hâte d’y être ! » Il n'est pas le seul...

A lire aussi :

Toutes les infos sur le tirage au sort des quarts de finale

Benarbia : « Le PSG mieux préparé »

Leboeuf : « Avantage Chelsea »

Le titre de l'encadré ici

|||

PSG-Chelsea 2004 : Une autre époque...

Le PSG a déjà affronté Chelsea en Ligue des champions. C’était en phase de poules, il y a dix ans, lors de la saison 2004-2005. Alors que les deux équipes avaient fait match nul 0-0 à Stamford Bridge, l’équipe londonienne déjà entraînée par José Mourinho s’était imposée 3-0 au Parc des Princes grâce à un doublé de Didier Drogba et un but de John Terry. Logique si l’on se remémore le onze de départ de Vahid Halhildozic qui, sur le papier, est à des années lumières de celle de Laurent Blanc.

L’équipe du PSG contre Chelsea (0-3) :

Letizi – Mendy, Helder, Pierre-Fanfan, Armand – M’Bami, Cana, Coridon, Ogbeche, Rothen – Pauleta

Remplaçants : Alonzo, Pancrate, E. Cissé, Ibisevic, Ateba, Badiane, Ljuboja 

AB