Le PSG ne veut pas (encore) penser à l’OM

- - AFP
Ce n’est pas l’affiche la plus clinquante de la semaine. Loin de là. Mais le Parc des Princes s’apprête quand même à vibrer ce mercredi face à l’APOEL Nicosie. La venue des Chypriotes ressemble à une occasion idéale de s’inviter pour la troisième fois d’affilée en 8es de finale de la Ligue des champions. En cas de victoire, le PSG devra juste espérer que le Barça ne perde pas à Amsterdam pour composter son ticket. Un scénario tout à fait envisageable. A condition de respecter cet APOEL qui avait offert une belle résistance, avant qu’Edinson Cavani n’arrache la victoire à l’aller (1-0).
« Il faut être motivés, déterminés et concentrés, clame Laurent Blanc, le coach des champions de France. C’est une équipe qui pose des problèmes à tout le monde. Le Barça n’avait gagné qu’1-0 (au Camp Nou) et sur le match, il n’avait pas eu tellement d’occasions. C’est une équipe qui va jouer crânement sa chance. On sait ce qu’elle va nous proposer. Elle est bien organisée et elle se projette très bien. Le décor est planté. » Après un mach à deux visages à Lorient (1-2), Paris va tenter de prolonger sa série de quatre succès consécutifs (toutes compétitions confondues). Sans Zlatan Ibrahimovic, toujours convalescent, ni Marco Verratti, touché aux adducteurs.
Thiago Silva : « On doit jouer avec la tête »
Mais avec la ferme intention de se faire respecter dans son jardin. « Nous sommes prêts, assure le capitaine Thiago Silva, désormais très à l’aise en français. On a beaucoup travaillé pour faire les choses différemment. Contre une équipe comme ça, on doit jouer avec la tête et passer plus par les côtés. Si on met de l’intensité au Parc, c’est difficile pour tous ceux qui jouent contre nous ».
Un message qui pourrait également s’adresser à l’OM. Quatre jours avant un choc qui excite tout l’Hexagone, le PSG a l’occasion de s’offrir un grand bol de confiance. Pour mieux plonger dans ce duel au sommet avec son meilleur ennemi. Une affiche que ni Laurent Blanc ni Thiago Silva n’ont évoquée en conférence d’avant-match. Mais qui trotte déjà depuis un moment dans un coin de leur tête…