RMC Sport

Leicester-Séville : Les Foxes en quarts de finale !

-

- - -

Incroyable Leicester ! Battus 2-1 à l'aller, les Foxes ont écrasé le match retour et s'imposent 2-0 sans conteste face à Séville. Les champions d'Angleterre filent en quarts de finale pour la première fois de leur histoire.

[90'+4]

C'est terminé ! Leicester crée la sensation et file en quarts de finale ! Après 90 minutes de grande qualité, les Foxes s'imposent 2-0 grâce à des buts de Morgan et Albrighton et éliminent Séville. Direction les quarts de finale !

[90'+3]

Corner de la dernière chance pour Séville. Tout le monde monte, Sergio Rico compris, mais ça ne donne rien !

[90'+2]

Sur une longue touche, le ballon rebondit sans toucher personne avant d'atterrir sur Correa. L'attaquant sévillan balance une volée qui part en tribunes. Ca semble cuit pour les Espagnols.

[90']

Quatre minutes de temps additionnel.

[90']

Carton jaune pour Riyad Mahrez sur sa sortie pour gain de temps.

[89']

Daniel Amartey remplace Riyad Mahred. Craig Shakespeare bétonne.

[88']

VARDY ENCORE ! En contre, Mahrez part seul vers le but, pousse son ballon, fixe Rami et glisse vers Vardy côté droit. L'Anglais contrôle et frappe, mais dévisse totalement ! C'était l'occasion de plier le match !

[87']

Quelle ouverture du Mahrez pour Slimani ! L'Algérien, lancé vers le but, manque son contrôle et laisse Rico s'emparer du ballon. Le 3-0 était tout proche.

[86']

LA TÊTE DE VARDY ! Sur un centre à l'aveugle parfait d'Albrighton sur la gauche, Vardy claque un coup de casque à 6 mètres du but mais Rico est vigilant et repousse le ballon en corner !

[84']

Carton jaune pour Ndidi pour une faute dans le rond central. Tous les Sévillans montent dans la surface, mais le coup-franc est mal tiré.

[82']

Sampaoli, fou de rage, est exclu par l'arbitre.

[80']

C'EST SAUVÉ PAR SCHMEICHEL ! N'Zonzi s'élance et envoie une frappe toute molle directement dans les gants du portier danois !

[79']

Et carton jaune pour Schmeichel !

[78']

PENALTY POUR SÉVILLE ! Sur un amour de passe de Correa, Vitolo file vers le but et pique le ballon au-dessus de Schmeichel. Fuchs sauve sur sa ligne, mais l'arbitre désigne le point de penalty pour une faute du gardien des Foxes sur l'attaquant sévillan ! C'est sévère !

[77']

Leicester est dans un fauteuil, bien en place, tandis que Séville continue à tourner inlassablement autour du bloc défensif anglais sans trouver la faille...

[75']

Et carton jaune pour Jamie Vardy pour provocation au début de l'incident.

[74']

CARTON ROUGE POUR SAMIR NASRI ! Le Français écope d'un deuxième jaune pour un coup de boule léger sur Vardy, est donc expulsé mais ne semble pas vouloir quitter le terrain pour autant...

[72']

La parade de Schmeichel ! Le portier Danois surgit au devant de Correa pour empêcher l'attaquant sévillan de reprendre le ballon de la tête à bout portant ! Leicester tient bon !

[70']

🎥 La vidéo du deuxième but de Leicester signé Mark Albrighton !

[68']

Dernier changement pour Séville, très tôt dans le match : Joaquin Correa remplace Wissam Ben Yedder.

[66']

OH QUELLE OCCASION POUR LEICESTER ! Les Foxes poussent toujours avec un bon centre de Mahrez repoussé par Rico qui retombe sur Vardy. L'Anglais contrôle et frappe, mais voit le ballon filer à côté alors que Rico était encore à terre ! Le 3-0 était tout proche !

[64']

Séville n'y arrive toujours pas et le chrono tourne ! Les Espagnols n'ont cadré que deux tirs pour le moment !

[62']

Premier changement du côté de Leicester : Okazaki cède sa place à Islam Slimani. Place aux longs ballons !

[60']

Séville monopolise le ballon mais tourne autour de la surface des Foxes sans trouver la faille. Grosse impression d'impuissance dégagée par les Espagnols depuis le deuxième but...

[58']

Carton jaune pour Vitolo, coupable d'une contestation un peu trop virulente. Les Sévillans perdent leurs nerfs.

[56']

Leicester est désormais à l'abri. Un but des Sévillans les enverraient désormais en prolongations.

[54']

BUT !!!

ALBRIGHTON DOUBLE LA MISE ! L'Anglais est à la retombé d'un centre de Mahrez mal repoussé par Rami à l'entrée de la surface, contrôle et décoche une frappe ras-terre imparable pour Rico ! 2-0 !

[52']

LE PATATOR D'ESCUDERO SUR LA BARRE ! L'Espagnol décoche une frappe absolument monstrueuse qui monte... monte et retombe juste sur la barre ! Schmeichel était battu et bien battu même !

[50']

Mauvaise relance de Séville qui finit dans les pieds d'Albrighton. L'ailier des Foxes percute et sert Okazaki en retrait à l'entrée de la surface, mais le Japonais s'emmêle les pinceaux.

[48']

Séville se porte immédiatement à l'attaque côté droit. Mariano puis Vitolo cherchent le centre, mais ne trouvent qu'un corner qui ne donne rien.

[47']

A noter que Jorge Sampaoli n'a pas fait dans la demi mesure et a sorti Sarabia et Mercado à la pause pour faire rentrer Jovetic et Mariano.

[46']

🎥 La vidéo de l'ouverture du score de Morgan en première période !

[46']

C'est reparti à Leicester !

[MT]

C'est la mi-temps au King Power Stadium et les Foxes rentrent aux vestiaires virtuellement qualifiés grâce à un but de Wes Morgan. Plus fringants, plus précis et plus forts physiquement, les joueurs de Leicester ont dominé cette première mi-temps et sont pour l'instant qualifiés pour les quarts de finale.

[45']

Nouveau coup-franc dangereux pour Leicester à 30 mètres du but excentré côté gauche, comme sur l'ouverture du score. Mahrez choisit cette fois-ci de décaler Fuchs dans l'axe mais la frappe de l'Autrichien est contré.

[43']

Leicester continue de pousser pour se mettre à l'abri. A l'angle de la surface côté droit, Drinkwater hérite d'un ballon mal dégagé et tente la volée. C'est à côté.

[42']

Un tour du côté de Turin : Rouge pour Porto et penalty pour la Juve. Ca semble cuit de chez cuit pour les Portugais.

[41']

Et de sept avec cette percée de Fuchs dans la surface. L'Autrichien est accroché par deux défenseurs sévillans mais parvient à décocher une frappe un peu molle qui n'inquiète pas Rico.

[40']

Six tirs à quatre pour Leicester sur cette première période. Les Foxes ont pris l'ascendant.

[38']

Paradoxalement, ce sont les Foxes qui sont les plus fringants en cette fin de première période. Séville déjoue totalement et semble tétanisé par l'enjeu. Attention à ne pas en prendre un deuxième avant la pause...

[36']

Bon travail de Samir Nasri sur le côté gauche avec une bonne percussion face à deux Foxes qui se termine en centre, mais c'est contré et ça file directement dans les gants de Schmeichel.

[34']

Une première pour la Jamaïque en Ligue des Champions ! 🇯🇲

[32']

BEN YEDDER ! Sur la droite de la surface, le Français hérite d'un long ballon dévié de la tête par Escudero, s'emmène la balle et frappe fort en angle fermé, mais ça finit dans le petit filet extérieur !

[30']

A la jouer trop calme, Séville s'est brûlé les ailes ! Les Andaloux se retrouvent désormais obligés de marquer pour remettre la main sur la qualification !

[29']

Avec ce score de 1-0, Leicester est donc virtuellement qualifié !

[28']

BUT !!!

WES MORGAN OUVRE LA MARQUE ! Le capitaine des Foxes est présent au second poteau pour reprendre le coup-franc bien dosé de Mahrez et trompe Rico de la poitrine ! 1-0 !

[26']

Grosse faute de Vicente Iborra sur Jamie Vardy à l'angle de la surface. L'Espagnol échappe miraculeusement au jaune et offre une belle opportunité aux Foxes...

[24']

Si vous vous posez la question : non, ce n'est pas mieux dans le match d'à côté où la Juve et Porto sont également à 0-0.

[22']

Comme face à Lyon, Séville réussit parfaitement à neutraliser le rythme du match. Tant pis pour le spectacle.

[20']

Excellent contre pour Séville à 4 contre 3. Ben Yedder remet dans l'axe pour Sarabia qui arme sa frappe mais croise et écrase trop sa frappe. Dommage.

[18']

Pendant ce temps Leicester continue d'envoyer des longues saucisses dans la surface sans que personne ne soit à la réception du ballon. 👍 

[17']

Excusez-moi je vais avoir besoin d'un peu de temps pour me remettre du fait qu'Adil Rami vient de tirer un coup-franc bien placé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

[16']

Adil Rami (!) s'en charge. C'est entre les poteaux, sublime pénalité, 3-0 pour Séville !

[15']

Ndidi commet la faute sur Vitolo à 30 mètres des buts, légèrement excentré côté gauche. Très bon coup-franc à venir pour les Espagnols...

[13']

Toujours 0-0 dans ce premier quart d'heure. Séville est bien en place et joue comme s'il menait 1-0, à l'image de ce que les Sévillans avaient fait lors de leur "finale" contre l'OL en phase de groupes. Pour l'instant, ça fonctionne.

[11']

A la retombée d'un corner repoussé, Drinkwater tente la volée à 25 mètres mais se troue totalement...

[10']

Mahrez s'en charge et cherche Okazaki à l'entrée de la surface. Le Japonais contrôle mais ne parvient pas à se retourner. Séville se dégage...

[9']

Faute de N'Zonzi à 35-40 mètres de ses buts après une mauvaise passe de Pareja. Bonne opportunité à suivre pour les Foxes sur coup de pied arrêté...

[7']

Séville semble mieux rentré dans ce match. Les Espagnols combinent bien au milieu et sont très clairement supérieurs techniquement. Reste à savoir si la puissance physique des Anglais compensera ce déficit.

[5']

NASRI DANS LA SURFACE ! Mais Schmeichel sort la parade ! Bien servi dans la surface, Samir Nasri se joue de Morgan et décoche une belle frappe en angle fermé, mais le portier danois est impeccable !

[3']

Gros coup de coude de Robert Huth sur Adil Rami après une longue touche dans la surface. L'arbitre siffle faute, mais pas de carton.

[2']

Séville évolue comme souvent à 3 derrière avec Pareja, Rami et Mercado dans l'axe et la paire Sarabia-Escudero sur les ailes.

[1']

C'est parti au King Power Stadium !

[20h42]

Les équipes entrent sur la pelouse !

[20h40]

Dans l'autre match de la soirée, Porto tentera tant bien que mal d'inverser la tendance au Juventus Stadium. Défaits 2-0 à l'aller, ça semble très compliqué pour les Portugais, mais qui sait ?

[20h35]

Équipe-type pour Leicester, avec la traditionnelle défense Simpson-Huth-Morgan-Fuchs. Les Foxes évolueront dans leur éternel 4-4-2 avec Okazaki en soutien de Vardy devant.

Le onze : Schmeichel - Simpson, Huth, Morgan, Fuchs - Albrighton, Ndidi, Drinkwater, Mahrez - Okazaki, Vardy.

[20h30]

4 Français au coup d'envoi pour le FC Séville avec Rami, Ben Yedder, Nasri et N'Zonzi. Un cinquième sur le banc, Clément Lenglet. Le buteur monténégrin Jovetic est également parmi les remplaçants.

[20h25]

Séville en pleine bourre

Le son de cloche n'est pas le même du côté du FC Séville. Sous l'impulsion de leur charismatique entraineur Jorge Sampaoli, les Sévillans n'ont plus perdu depuis 8 matches et occupent une très belle troisième place au classement en Liga. Les Andaloux peuvent même encore rêver du titre puisqu'ils ne sont qu'à cinq petits points du Real, leader. Et pourquoi pas ?

[20h20]

La Champions League pour sauver la saison ?

Leicester vit toujours une saison cauchemar en Premier League. Tenants du titre, les Foxes pointent à la 15e place, à trois petits points de la 17e place. Jusqu'ici, Riyad Mahred et ses coéquipiers ont montré un visage totalement différent en Europe, comme si la Ligue des Champions était leur seul salut. Une qualification en quarts aurait une saveur d'exploit qui sauverait la saison pour Leicester.

[20h15]

Tout est encore jouable pour Leicester

Défaits 2-1 à l'aller, les Foxes ont encore tout à jouer dans ce match. Grâce à leur but inscrit à Séville, les joueurs de Craig Shakespeare n'ont besoin que d'une victoire 1-0 pour se qualifier. Compliqué, mais loin d'être insurmontable.

[20h]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Au King Power Stadium, Leicester City reçoit le FC Séville. Coup d'envoi à 20h45 !