RMC Sport

Leipzig-Atlético en direct: le RBL crucifie l'Atlético et défiera le PSG en demi-finale !

Leipzig-Atlético

Leipzig-Atlético - AFP

Au lendemain de la qualification renversante du PSG contre l'Atalanta (2-1), Leipzig et l'Atlético s'affrontent en quart de finale de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport). Le vainqueur rejoindra Paris en demi-finale.

[FDM]

C'EST FINI ! LEIPZIG DEFIERA LE PSG EN DEMI-FINALE !

Les Allemands ont été puiser dans leurs ressources pour renverser l'Atlético ! Dominateur et plus inspiré dans le jeu pendant une grande partie du match, le RBL a souffert au moment de l'entrée en jeu de Joao Felix, qui a complètement relancé les Madrilènes. 

Mais, au mental, Leipzig se qualifie pour la première demi-finale de Ligue des Champions de son histoire, que les Allemands joueront contre le PSG !

[90+4]

Dans la surface, Morata tente un sombrero alors qu'il aurait pu frapper au but...

[90+3]

Il y a le feu dans la surface allemande... Oblak est monté sur corner, les défenseurs du RBL peinent à dégager le ballon de leur surface... Mais Leipzig tient pour l'instant bon, les Madrilènes ne sont pas assez tranchants !

[90']

Alors qu'on pensait que Leipzig avait pris un gros coup sur la tête, les Allemands ont su trouver les ressources pour piéger les Madrilènes. Les hommes de Simeone vont-ils nous offrir un énième retournement de situation dont seuls eux ont le secret ?

[88']

BUT !!!

LEIPZIG REPREND LES DEVANTS !

Lancé par un sublime extérieur du pied de Sabitzer, Angelino choisit de mettre le ballon en retrait pour Adams. Rentré il y a peu, le milieu de terrain américain arme sa frappe et trompe Oblak avec beaucoup de chance, puisque le cuir est dévié... Le RBL tient le bon bout !

[86']

Leipzig reprend un peu la possession du ballon. Mais le bloc mis en place par Simeone est infranchissable en cette fin de match.

[83']

Double changement pour le RBL. Schick prend la place du buteur Dani Olmo et Haidara remplace Nkunku.

[81']

Leipzig semble également à la peine physiquement. En quelques minutes, ils ont complètement perdu le fil d'un match qu'ils semblaient pourtant maîtriser !

[79']

Frappe contrée de Carasco. Corner pour l'Atlético... Les Allemands subissent !

[76']

Depuis son entrée en jeu, Joao Felix a métamorphosé le visage des Madrilènes. Ici à Lisbonne, le Portugais est dans son jardin. La facilité avec laquelle il a transpercé la défense allemande pour obtenir le penalty est déconcertante !

[73']

Dans la foulée, Morata a pris la place de D. Costa côté madrilène.

[71']

BUT !!!

Et le Portugais se fait justice lui-même ! L'Atlético revient dans le match !

La pépite madrilène bat Gulasci, pourtant parti du bon côté mais un peu trop court. Les compteurs sont remis à zéro !

[70']

Penalty obtenu par Joao Felix !!

Quel rush du Portugais dans la défense allemande ! Klostermann intervient illégalement pour freiner la course du Madrilène.

[68']

Poulsen en bonne position de frappe à l'entrée de la surface. Mais son tir est complètement dévissé.

[67']

Carasco, qui peut lui aussi être le détonateur madrilène, tente l'exploit individuel et vient s'empaler sur la défense allemande.

[64']

Sur le coup, Joao Felix avait montré toute sa classe en servant Lodi dans le parfait tempo. Le facteur X de cette rencontre, côté Atlético, c'est lui.

[62']

Lodi s'effondre dans la surface de l'Atlético... Penalty ? Non, carton jaune à destination du latéral madrilène, coupable, selon l'arbitre, d'une simulation.

[60']

L'Atlético se doit de changer de visage pour cette dernière demi-heure. Après avoir laissé venir les Allemands, ils doivent maintenant forcer leur destin et aller de l'avant.

[58']

Simeone joue la carte de l'attaque et fait rentrer sa star Joao Felix à la place d'Herrera.

[55']

Tentative de réponse, derrière, de l'Atlético. Llorente est lancé vers le but mais Gulacsi s'interpose.

[52']

On sentait les Allemands parfaitement rentrés dans cette seconde période. Leur envie de construire et de déstabiliser le bloc espagnol est récompensée !

[50']

BUT !!!

L'ouverture du score de Leipzig !

Quelle offensive des Allemands ! A l'issue d'une longue phase de possession, Sabitzer est décalé côté droit. Le centre tendu de l'Autrichien trouve la tête de Dani Olmo, qui dévie et trompe Oblak. Splendide !

[47']

Dans environ 45 minutes, voire un peu plus en fonction de la physionomie de la rencontre, le PSG connaîtra son adversaire en demi-finale de la Ligue des Champions. Bien malin celui qui pronostiquera le vainqueur de ce match...

[46']

C'est reparti à Lisbonne !

[MT]

C'est la mi-temps à Lisbonne sur une dernière offensive avortée de Leipzig !

Les deux équipes se neutralisent après 45 minutes. Leipzig a mieux commencé et mieux fini cette première période. Mais les hommes de Nagelsmann ont également été très souvent inquiétés par les Colchoneros sur coup de pied arrêté. Tout reste encore à faire pour les deux équipes dans ce quart de finale. Devant leur TV, les joueurs du PSG vont devoir se montrer patients...

[45+4]

Et la réponse derrière de Savic, lui aussi trouvé de la tête sur un coup franc excentré. Cette fois, le ballon fuit assez largement le cadre.

[45+3]

La tête d'Upamecano !

Le défenseur français, absolument seul dans la surface, est trouvé sur corner. Mais son coup de tête trop axial ne surprend pas Oblak.

[45+1]

Il y aura quatre minutes de bonheur en plus. Leipzig a le pied sur le ballon pour tenter de faire plier les hommes de Simeone.

[44']

Joli mouvement offensif de Leipzig, qui a utilisé toute la largeur du terrain. Mais les Allemands manquent de justesse dans le dernier geste et n'inquiètent pas Oblak.

[42']

A noter que, depuis son choc avec Halstenberg, Savic arbore un imposant bandage blanc autour de la tête. Pratique pour le repérer sur le pré.

[40']

Intervention rugueuse d'Upamecano sur Llorente. Le joueur de l'Atlético, qui tentait de déborder le défenseur, a appris à connaître le Français.

[37']

Choc impressionnant Halstenberg et Savic qui se percutent au niveau de la tête. Les deux joueurs perdent du sang et se remettent doucement de leurs émotions.

[34']

Déviation astucieuse de Diego Costa vers Carasco, lancé côté gauche dans la surface. Le Belge tente de crocheter son adversaire direct mais s'emmêle les pinceaux.

[32']

La tension commence tout doucement à monter entre les deux équipes. Les duels se font de plus en plus rudes.

[29']

Encore une très belle offensive de Leipzig. Mais le centre d'Angelino atterrit directement dans les gants d'Oblak.

[27']

Coup franc parfaitement frappé par Nkunku côté droit. Les Allemands étaient en nombre dans la surface, mais les Colchoneros se dégagent.

[25']

Panique dans la défense de l'Atlético après une délicieuse talonnade de Dani Olmo ! Les Colchoneros parviennent finalement à se dégager.

[23']

Nkunku en bonne position dans la surface espagnole. Mais l'attaquant français préfère alerter Angelino, venu dédoubler dans son dos. Cela ne donne rien.

[21']

Carasco déboule côté gauche. Mais son centre est contré et l'attaquant de l'Atlético a semble-t-il retoucher le cuir avant sa sortie.

[19']

Encore un coup franc très bien placé obtenu par l'Atlético... Carasco tente d'alerter Saul au deuxième poteau mais la défense allemande sort ce ballon chaud.

[16']

Les débats s'équilibrent entre les deux équipes, après un début de match clairement à l'avantage du RBL.

[13']

La frappe de Carasco ! 

Jolie frappe de l'ancien Monégasque , bien trouvé par Koke. Son tir puissant est détourné par Gulasci.

[10']

Deuxième coup franc consécutif frappé par Lodi. Cette fois, il trouve la tête de Savic. Mais Gulasci capte le ballon, qui était cadré.

[9']

Coup franc côté gauche, le long de la ligne de touche, pour l'Atlético. C'est renvoyé sans problème par la défense allemande.

[6']

Début de match clairement à l'avantage de Leipzig ! Les Allemands mettent la pression sur l'Atlético et siègent dans les 30 derniers mètres des Espagnols.

[4']

Après un centre renvoyé par la défense espagnole, Sabitzer hérite du ballon aux 25 mètres. Sa frappe est contrée et déviée en corner.

[2']

Le bloc du RBL est placé très haut en ce tout début de match. Nagelsmann veut clairement contrarier la relance de l'Atlético.

[1']

Et c'est parti pour ce quart de finale entre Leipzig et l'Atlético !

[20h57]

Chacune leur tour, les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade José Alvalade de Lisbonne.

[20h51]

Le coup d'envoi approche... Dans moins de 10 minutes, ce quart de final, décisif pour le destin du PSG, sera lancé !

[20h43]

A noter que ce match est la première confrontation entre les deux équipes en Ligue des Champions.

[20h34]

Werner, le grand absent

Pour ce match, l'un des plus importants de sa (jeune) histoire, Leipzig devra faire sans sa machine à but habituelle, Timo Werner.

Auteur de 28 buts et de 8 passes décisives en Bundesliga, l'attaquant allemand a signé en faveur de Chelsea le 1er juillet dernier. Pour faire trembler les filets espagnols, le RBL s'en remettra à Sabitzer (4 buts en C1 cette saison).

[20h14]

Deux Colchoneros absents à cause du coronavirus 

Les jours qui ont précédé ce quart de finale ont été mouvementés pour le club espagnol. Correa et Vrsaljko ont tous les deux été testés positifs au coronavirus et ont dû abandonner leurs coéquipiers.

[20h07]

Le parcours des deux équipes 

Leipzig et l'Atlético avaient tous les deux validé leur billet pour les quarts de finale de la C1 avant la suspension de la saison à cause du coronavirus.

En huitième de finale, les Allemands avaient sèchement éliminé Tottenham, le finaliste 2019 (0-1, 3-0).

Les Colchoneros étaient quant à eux venus à bout du champion en titre, Liverpool, (1-0, 2-3 après prolongation) au tour précédent, créant ainsi la sensation.

[19h50]

La compo de Leipzig

Gulacsi ; Klostermann, Upamecano, Halstenberg ; Sabitzer, Laimer, Kampl, Angelino ; Nkunku, Poulsen, Dani Olmo.

[19h48]

La compo de l'Atlético

Pas de Thomas Lemar ni de Joao Felix au coup d'envoi. Les deux joueurs sont sur le banc, Morata aussi. 

Oblak ; Trippier, Savic, Giménez, Renan Lodi ; Koke, Herrera, Saul Niguez, Carrasco ; Llorente, Costa.

[19h45]

Le point sur les forces en présence

[18h30]

Un favori avant le coup d'envoi?

[18h26]

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour voir le Final 8 en exclusivité

[18h15]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le deuxième quart de finale de cette Ligue des champions, entre Leipzig et l'Atlético. Coup d'envoi à 21h sur RMC Sport.