RMC Sport

Leipzig-OL: "L'enflammade, je ne veux pas en entendre parler", prévient Dubois

placeholder video
Au micro de RMC Sport, Léo Dubois a exhorté ses coéquipiers à ne pas s'emballer après la victoire de l'OL contre le RB Leipzig (0-2), mais espère bien que l'équipe va "garder cet état d'esprit" pour battre dimanche l'AS Saint-Étienne.

La Red Bull Arena a donné des ailes à l'OL, mais Léo Dubois tient à garder les pieds sur terre. Capitaine en l'absence de Jason Denayer, l'international français a participé à la victoire lyonnaise sur la pelouse du RB Leipzig (0-2) dans le cadre de la deuxième journée du groupe G de la Ligue des champions. "L'enflammade, je ne veux pas en entendre parler, parce que ce n'est pas qu'un match", a toutefois prévenu le latéral droit après la rencontre, au micro de RMC Sport.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Il faut qu'on affiche cet état d'esprit en continu. C'est ce qui va nous permettre de gagner des matches, d'être régulier", a poursuivi Léo Dubois, malgré tout "heureux" de cette victoire tant attendue. "On le mérite, je pense. On a vécu une phase difficile, qui n'est pas finie, mais on fait tout pour l'enrayer", a-t-il ainsi ajouté.

Un mental différent

Léo Dubois loue l'attitude de ses partenaires et leur grande communication sur le terrain. Un comportement nouveau, qui fait écho aux récentes réunions dans le vestiaire et au dîner organisé entre les joueurs: "C'était important de réunir tout le monde. Je pense que ça s'est vu sur le terrain. (...) Parfois, on ne savait pas trop ce qu'on se disait, mais au moins on était présent mentalement et c'est le plus important pour jouer des grands matchs comme ça".

Ce succès tombe à point nommé pour l'OL, revigoré à quatre jours du derby contre l'ASSE en championnat. "À nous de garder cet état d'esprit pour faire un gros match plein contre Saint-Étienne", a conclu Léo Dubois, espérant que cette soirée n'est autre que "le début d'une nouvelle aventure".

JA avec Saber Desfarges