RMC Sport

Leipzig-PSG: "Je suis milieu de terrain", le message de Danilo à Tuchel

De nouveau aligné en défense centrale par Thomas Tuchel ce mercredi, lors de la défaite du PSG à Leipzig (2-1), Danilo Pereira a fait indirectement passer un message à son entraîneur après la rencontre: son poste, c'est milieu de terrain.

C'est presque déjà devenu une habitude: Thomas Tuchel avait aligné Danilo Pereira en charnière centrale et Marquinhos au milieu de terrain ce mercredi, lors de la défaite du PSG à Leipzig (2-1) en Ligue des champions. Inversant donc les postes du Portugais, milieu de terrain de formation, et du Brésilien, défenseur.

"Au début, j'étais un peu surpris. Mais je joue où le coach veut que je joue. Je suis ici pour aider l'équipe et c'est OK. Si je suis prêt à jouer ainsi toute la saison? Oui je joue où le coach veut que je joue", a répondu Danilo au micro de RMC Sport. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

"Moi, je suis milieu de terrain"

Le joueur a répondu de façon encore plus cash sur Téléfoot, à propos de son utilisation par Thomas Tuchel: "Défenseur, ce n'est pas mon poste. Moi, je suis milieu de terrain, insiste l'ancien joueur de Porto. L'entraîneur me demande de jouer en défense centrale, je m'applique à faire ce que le coach demande. Je connais le rôle de base d'un défenseur, j'essaie de m'habituer. Mes partenaires m'aident beaucoup à trouver mes repères en défense."

De son côté, Marquinhos s'est montré moins direct. "Mon poste? Je vous laisse juger, je sais ce que je dois faire", a simplement répondu le Brésilien, visiblement très marqué par la défaite.

A.Bo