RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Lens-Arsenal: "La nuit a été courte", Gradit raconte comment les Sang et Or ont vécu leur exploit

placeholder video
Au lendemain de la magnifique victoire du RC Lens contre Arsenal (2-1), en phase de groupes de la Ligue des champions, Jonathan Gradit était l'invité de Rothen s'enflamme sur RMC. Il est revenu sur le plan mis en place par Franck Haise pour contrer les Gunners.

Une soirée de rêve. Pour son grand retour en Ligue des champions, le RC Lens a signé un sacré exploit en venant à bout d’Arsenal (2-1), mardi, dans une ambiance de feu à Bollaert.

Rapidement menés 1-0, les Sang et Or ont trouvé les ressources mentales et tactiques pour tout renverser avec des buts d’Adrien Thomasson et Elye Wahi. Un succès synonyme de première place du groupe B pour les hommes de Franck Haise, qui avaient démarré leur campagne européenne par un nul séduisant sur le terrain du FC Séville (1-1).

"Ce public ne date pas d’hier"

"On avait pour but de garder notre personnalité. On connaissait leurs qualités, il fallait jouer juste, sans dégager le ballon. On a du caractère, c’est notre force. Le tournant, c’est l’égalisation de Thomasson, qui fait l’erreur sur le premier but. Ça montre bien le caractère de l’équipe", a raconté mercredi le défenseur lensois Jonathan Gradit dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC.

"La nuit a été courte, a-t-il poursuivi. Avec l’adrénaline du match, c’était dur de trouver le sommeil. Ça restera une soirée mémorable, on s’en souviendra. On a rarement eu une ambiance comme ça, même si on a connu l’épopée de la Ligue 2 où il y avait 25.000 personnes. Ce public ne date pas d’hier. Contre Arsenal, c’était décuplé par tout l’engouement autour. On a vécu une grande soirée. On s’est retrouvé avec un bloc plutôt bas, mais on l’a bien fait. On a été les chercher plus haut en seconde période, ce qui nous a permis d’avoir des occasions contre une très belle équipe."

Après la C1, Lens retrouvera la Ligue 1 ce dimanche avec le derby du Nord contre Lille (17h05).

RR avec Rothen s'enflamme