RMC Sport

Lens-Séville: les banderoles des supporteurs lensois pour soutenir les Espagnols... et se payer Darmanin

placeholder video
Finalement autorisés à assister à la rencontre de Ligue des champions entre Lens et Séville ce mardi, les supporteurs andalous ont bénéficié d'un superbe accueil de la part des fans nordistes, qui ont aussi déployé une banderole contre Gérald Darmanin.

À l'image de certains matchs de Ligue 1 ce week-end, le Conseil d'Etat a donné raison aux supporteurs face aux pouvoirs publics pour le match entre Lens et Séville ce mardi en Ligue des champions.

Finalement autorisés à venir dans le Nord de la France, les fans andalous ont eu droit à une véritable ovation au moment de leur arrivée à Bollaert pour le match de la sixième journée des poules. Applaudis par les supporteurs lensois venus à leur rencontre, après leur avoir apporté une aide pour faire annuler l'interdiction de déplacement, les Sévillans ont pu approcher sans aucun problème l'enceinte.

>> Lens-Séville en direct

"Darmanin, préfets: médailles d'or de l'incompétence aux JO 2024"

Soutenus par l'ANS et les Lensois, les supporteurs de Séville ont ensuite pris place dans les tribunes pour encourager leur équipe lors de ce match décisif pour la troisième place de la poule. Au coup d'envoi, les ultras lensois ont déployé une banderole flanquée d'un message en espagnol: "Soutien aux supporteurs de Séville".

Une belle marque de solidarité entre supporteurs des deux équipes. Une première banderole suivie quelques minutes plus tard par une autre beaucoup plus virulente et destinée aux pouvoirs publics.

La banderole contre Gérald Darmanin lors de Lens-Séville en Ligue des champions, le 12 décembre 2023
La banderole contre Gérald Darmanin lors de Lens-Séville en Ligue des champions, le 12 décembre 2023 © DR RMC Sport
La banderole des fans lensois contre Gérald Darmanin lors de Lens-Séville, le 12 décembre 2023
La banderole des fans lensois contre Gérald Darmanin lors de Lens-Séville, le 12 décembre 2023 © Icon Sport

Le préfet, qui avait interdit le déplacement des supporteurs adverses, et le ministre de l'Intérieur ont ainsi été ciblés à la neuvième minute.

"Darmanin, préfets: médailles d'or de l'incompétence aux JO 2024", ont taclé les Lensois dans un message offensif contre les sanctions prises par les autorités en France. Une réponse directe après les interdictions de déplacement de supporteurs décrétés pour tous les matchs à risques jusqu'au 18 décembre.

JGL avec VJ