RMC Sport

Ligue des champions: interdits de déplacement, les ultras de Séville sont à Lens

placeholder video
Interdits de déplacement à Lens pour assister au match de Ligue des champions de leur équipe, ce mardi (21h, sur RMC Sport 1), des ultras de Séville ont été aperçus dans un bar de la ville du Pas-de-Calais ce lundi soir.

L’interdiction de déplacement des supporteurs de Séville à Lens n’a pas découragé les plus fervents d’entre eux. Le groupe d’ultras sévillans de la Biris Norte a publié un cliché d’une centaine de ses membres devant un bar lensois, lundi à la veille du match de Ligue des champions entre les deux équipes, ce mardi (18h45, sur RMC Sport 1).

"Il est impossible d’achever quelqu’un qui ne veut pas abandonner", ont écrit les ultras en légende.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Lens-Séville en Ligue des champions

L’arrêté ministériel publié au journal officiel ce mardi interdit de "zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Sevilla Fútbol Club ou se comportant comme tel (…) entre les points frontières routiers, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires français, d’une part, et la commune de Lens (Pas-de-Calais), d’autre part".

La version de l’arrêté de la sous-préfecture de Lens publiée lundi et que RMC Sport avait pu consulter indiquait une entrée en vigueur de l’arrêté ce mardi à 10h. L’annonce de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, dimanche d’interdire le déplacement des fans espagnols a provoqué un tollé auprès des deux clubs et de l’association nationale des supporteurs (ANS) qui a saisi le conseil d’État.

L’avis de Daniel Riolo : « Tout le monde se voile la face sur le sujet des déplacements de supporters » – 11/12
L’avis de Daniel Riolo : « Tout le monde se voile la face sur le sujet des déplacements de supporters » – 11/12
13:06

Elle intervient dans un climat de tolérance zéro des autorités qui ont interdit, jusqu’au 18 décembre, tous les déplacements de supporteurs en France après la mort d’un fan nantais le 2 décembre. Une mesure qu’elles se réservaient le droit d’appliquer aux matchs de Coupe d’Europe. Les fans sévillans sont les premiers à en faire les frais. Mais cela n’a pas empêché les ultras de faire le long voyage dans le Pas-de-Calais pour soutenir leurs joueurs, même en dehors du stade Bollaert-Delelis.

NC