Leonardo : « Dur de faire des pronostics »

Leonardo - -
Leonardo, que vous inspire ce tirage au sort ?
On aurait pu tomber dans le groupe A ou dans le groupe D (Real Madrid, Manchester City, Ajax Amsterdam, Dortmund, ndlr). C’était mieux de prendre le A. C’est ce qui nous est arrivé. Dans le D, il n’y a que des équipes de top niveau. Même si je pense, que face à de grandes équipes, on est plus concentré. Je ne sais pas ce qui est le mieux. On a pris Porto, le Dynamo Kiev et le Dinamo Zagreb. Ce sont des équipes très habituées à la Ligue des champions. Nous, même si on a fait beaucoup de choses ces dernières années, on n’a pas disputé cette compétition depuis 8 ans. C’est important de retrouver cette Ligue des champions.
Comment abordez-vous ce retour au sein du gratin européen ?
Le championnat, c’est un marathon. La Ligue des champions, c’est une course de 100m. Il y a beaucoup de matches qui s’enchainent. Les résultats se croisent. C’est difficile de la gérer au niveau physique, des blessures et de beaucoup de choses. Il faut être prêt au bon moment. On doit être conscient de ce qu’on vient de vivre. Aucune équipe n’a autant changé que nous. C’est pour ça qu’on a besoin de temps.
Vous pourrez compter sur l’expérience de Carlo Ancelotti et Zlatan Ibrahimovic…
On aura besoin de l’expérience de tout le monde. De tout le club. Tout va compter. Aujourd’hui, on a les moyens, les joueurs, la qualité. Mais on a besoin d’un peu de temps avant d’arriver au niveau de la Ligue des champions.
Les 8es de finale semblent à votre portée…
C’est toujours difficile. Ça dépendra des premiers résultats. On va jouer six matches en quatre mois. C’est dur de faire des pronostics. Mais on a tellement envie qu’on va tout essayer !