RMC Sport

Leonardo : « Quelque chose de grand »

-

- - -

Le PSG quitte la Ligue des champions en quarts de finale, sans même avoir perdu contre le Barça. Après le match retour en Espagne (1-1), Leonardo a exprimé sa fierté d’avoir vu ses joueurs à un tel niveau contre les Messi, Xavi et Iniesta…

Leonardo, quel est votre sentiment après ce match retour contre le Barça (1-1) ?

On savait qu’en jouant contre Barcelone, on jouait contre une équipe qui jouait très bien. Mais c’est déjà incroyable. Je ne me souviens pas d’une équipe qui a autant fait trembler Barcelone que nous. Il y a d’abord eu les 5-7 premières minutes, puis nous avons contrôlé le match. Il ne nous a manqué que le deuxième but pour passer.

L’entrée de Messi est-elle le fait du match ?

Je pense aussi que l’autre fait du match est de ne pas marquer le deuxième but. Maintenant, c’est vrai que c’est un fait de match. C’est un joueur qui déstabilise. C’est le mérite de Barcelone de former de tels joueurs comme Messi, Iniesta et Xavi. On ne peut pas faire sortir Messi de la réalité de Barcelone. C’est pour cela qu’il faut féliciter les joueurs et le travail de Carlo (Ancelotti). On lui a demandé un gros travail, comme à tout le monde. Je n’ai jamais oublié le 14 juillet 2011, dans un bureau du Parc des Princes, quand je suis arrivé. Sincèrement, c’était le désert. On n’aurait pas imaginé cela 20 mois après. On sort et ça fait un peu mal.

Que voulez-vous retenir ?

C’est la fierté. Quand on le vit, on ne se rend peut-être pas compte de ce qu’on réalise. Et pourtant, les joueurs ont fait quelque chose de grand. Tout s’est passé tellement vite. Tout le monde pense que c’est normal, mais c’est incroyable. C’est quelque chose qui se construit mais on est sorti par la meilleure équipe du monde sans perdre. C’est incroyable mais c’est comme ça.

A lire aussi :

- Barça-PSG : Paris en a rêvé si fort

- Barça-PSG : Les notes des Parisiens

- Di Meco : « Le PSG a été supérieur au Barça »

- Messi, le choc psychologique

Lavezzi si près du but…

Recueilli par JL à Barcelone