RMC Sport

Les autres matches : la Juventus Turin déjà qualifiée

La 4e journée de la Ligue des Champions a été marquée par la qualification de la Juventus Turin, décrochée sur le terrain du Real Madrid grâce à un doublé de Del Piero (2-0).

Groupe E :
Manchester United et Villarreal sont presque qualifiés. Les Red Devils ont bien failli perdre sur le terrain du Celtic Glasgow, mais l’égalisation de Giggs –à 6 minutes du coup de sifflet final- permet au Mancuniens d’être quasiment assurés de disputer les 8es de finale de la Ligue des Champions. Manchester United ne pourraient en effet être rejoints par Aalborg qu’à condition de perdre ses deux derniers matches, et que le club danois gagne les deux siens, dont le dernier à Old Trafford. Peu probable. Avec également un match nul à l’extérieur (2-2 à Aalborg), Villareal est lui aussi quasiment assuré de rejoindre le Top 16 européen.

Groupe F :
Lyon passe devant. Grâce à une prestation solide, l'OL a battu une seconde fois en quinze jours le Steaua Bucarest (5-3 à l'aller), sa deuxième victoire en C1 après deux nuls. Lyon profite du match nul 1-1 entre la Fiorentina et le Bayern, pour prendre la tête du groupe au dépens des Bavarois qui ont tardé à égaliser (78e). Les Lyonnais n'ont plus besoin que d'un nul à Florence dans trois semaines pour se qualifier pour la sixième fois d'affilée pour les 8es de finale.

Groupe G :
Arsenal piétine, Porto se relance. Les "Gunners", tenus en échec par Fenerbahçe (0-0), gardent la tête du groupe G mais ne se sont pas rassurés avec ce troisième match de rang sans gagner (4-4 contre Tottenham et défaite 2-1 à Stoke en championnat). Ils gardent deux points d'avance sur le FC Porto qui s'est imposé dans le temps additionnel contre le Dynamo Kiev (2-1), grâce à un but de son maître à jouer « Lucho » Gonzalez (90+2).

Groupe H :
La Juve qualifiée, le Zenit revient. La Juventus a encore gagné son match contre le Real Madrid après le 2-1 de l'aller. L’éternel Alessandro Del Piero a inscrit les deux buts de la rencontre. Cette victoire 2 buts à 0 au stade Santiago Bernabeu assure la qualification de la Juve. De son côté, le Zenit Saint-Petersbourg d'Andrei Arshavin s'est enfin lancé dans la C1 : sa victoire à Borisov (2-0), conjuguée à la défaite du Real Madrid, permet au tenant de la Coupe de l'UEFA de revenir à 2 points des Merengues. Le dernier match de poule Real Madrid - Zenit Saint-Petersbourg s’annonce donc décisif.

La rédaction avec AFP