RMC Sport

Les champions de retour (2e partie)

-

- - -

Deuxième volet de notre présentation de la Ligue des Champions qui reprend ses droits mardi prochain.

Inter Milan – Manchester United

Inter Milan
Mourinho sûr de lui
Confortablement installés en tête de la Serie A, les Nerazzurri veulent enfin briller en Ligue des champions. Même si c’est l’ogre mancunien qui se présente sur leur route. « Nous n’avons pas peur et nous savons que nous pouvons les battre, annonce Mourinho. Je connais par cœur le jeu de Manchester et même si c’est sûrement la meilleure équipe du monde, j’ai une entière confiance en mes joueurs. Face à des équipes plus fortes, ils se surpassent ». Leur récent succès dans le derby milanais en est le parfait exemple.

Manchester United
Le challenge de Sir Alex
« Quelle est la priorité ? La Ligue des champions. »  Cette saison, l’objectif de Sir Alex Ferguson est clair, net et précis : gagner de nouveau la Ligue des champions. C’est surtout une occasion unique pour Manchester de marquer un peu plus l’histoire. « Sous son nouveau format, aucune équipe n’a encore remporté deux fois de suite la Ligue des champions. C’est un énorme challenge pour nous. » Et, cette année, les Red Devils sont peut-être encore mieux armés pour conserver leur titre européen. Leur forme éblouissante du moment le prouve.

Arsenal FC – AS Rome

Arsenal FC
Avec Eduardo
Arsenal a retrouvé son buteur Eduardo et un visage qu’on ne lui connaissait plus depuis un certain temps. Arsène Wenger sait que la qualification sera difficile mais ne sous-estime pas les chances de son équipe. « C’est du 50-50. La Roma est sûrement, en Italie, l’équipe la plus technique. Ils ont le même style de jeu que Barcelone, déclare le manager des Gunners. Si on veut passer, il faudra bien défendre. Mais nous avons de bonnes chances de gagner cette compétition. » La Ligue des champions, nouvel objectif d’Arsenal ?

AS Rome
Totti est prêt !Après un début de saison catastrophique, les Romains ont effectué une extraordinaire remontée, alliant beau jeu et résultats. « On est revenu à notre meilleur niveau, assure Julio Baptista. Désormais, il faut absolument que l’on se qualifie pour les quarts de finale. Je connais la valeur d’Arsenal, ça va être très difficile. Mais, on est capable de les battre. » Un avis partagé par Francesco Totti : « On est prêts ! » La Roma n’a visiblement pas l’intention de se défiler. Surtout que la finale est à domicile.

Real Madrid – Liverpool FC

Real Madrid
Gagner par deux buts d’écart
Arjen Robben, la révélation du Real cette saison, a bien conscience de la difficulté qui attend les Madrilènes face à Liverpool. Surtout en disputant le retour à Anfield. « Liverpool est une équipe très forte, avec un entraîneur très fort tactiquement, avance-t-il. Le plus important sera de marquer des buts à Santiago Bernabeu. Il faudra impérativement gagner par au moins deux buts d’écart car le match retour à l’extérieur risque d’être très dur. » Le Real en a les moyens. Ils viennent d’enchaîner huit victoires consécutives en Liga.

Liverpool FC
Gerrard sera là !
Steven Gerrard, victime d’une lésion musculaire le 4 février dernier face à Everton devait être absent trois semaines. Mais c’est méconnaître la volonté du capitaine des Reds, qui devrait tenir sa place contre le Real. Un petit miracle. « Son état s’améliore de jour en jour, confirme, Rafael Benitez. C’est un joueur qui se remet rapidement de ses blessures. Il a besoin de moins de temps que les autres pour récupérer. » Une bonne nouvelle en vue de ce match capital. Liverpool sans Gerrard, ce n’est plus la même équipe.

Chelsea FC – Juventus FC

Chelsea FC
Hiddink a déjà la pression
Guus Hiddink, le nouvel entraîneur des Blues n’a pas l’intention de chômer. Il veut remplir les objectifs fixés par le président Abramovitch, à commencer par une victoire en C1. « La Ligue des Champions est une compétition très importante, affirme le sélectionneur de la Russie. Je ne suis pas venu ici seulement pour apporter mon expérience mais pour obtenir des résultats et gagner des titres. » Un discours qui devrait plaire à son président véritablement obsédé par cette compétition.

Juventus FC
Buffon préfère la C1
« Pour nous, la Ligue des champions est l’objectif prioritaire, assène Gianluigi Buffon. Je le répète depuis le début de la saison, nous sommes mieux armés pour remporter cette compétition que le championnat. Et nous devons le montrer dès maintenant. » Les ambitions sont clairement affichés du côté de la Vieille Dame. Et surtout les Turinois n’ont plus vraiment d’autres alternatives pour glaner un titre cette saison. Distancés de neuf points par l’Inter, le Scudetto s’est pratiquement envolé.

La rédaction