Les Girondins en famille à Munich

C'est une délégation de 216 personnes qui a quitté l'aéroport de Bordeaux-Mérignac ce lundi matin à 9h10. Yoann Gourcuff a une fois de plus attiré tous les regards puisqu'il était le seul des 20 joueurs convoqués à ne pas porter de cravate. Après 1h45 de vol sans encombre (malgré quelques turbulences...), les Girondins ont atterri en Bavière, où ils ont trouvé du brouillard, de la pluie et 8°C. Les prévisions météo prévoient entre 2 et 4 degrés pour demain, avec une pluie mêlée de neige.
Pour la première fois de l'ère Laurent Blanc, l'entraîneur des Girondins est en famille : sa femme et ses trois garçons l'ayant accompagné à Munich. Plusieurs épouses ou compagnes de joueurs sont également présentes : Madame Chalmé, la compagne de Franck Jurietti, Madame Jussié...
A l'arrivée à l'aéroport de Munich, une petite vingtaine de fans ont immédiatement entouré... Alou Diarra ! Le capitaine des Girondins a joué pendant deux saisons en Bavière (entre 2000 et 2002) sans jamais intégrer l'équipe première, mais les supporters du Bayern ne l'ont, semble-t-il, pas oublié.
Les hommes de Laurent Blanc s'entraîneront en fin d'après-midi à l'Allianz Arena. L’Allianz Arena qui fera d’ailleurs l'objet d'une étude approfondie des dirigeants bordelais et de l'adjointe au sport à la mairie de Bordeaux, à quelques jours de l'annonce du choix des villes désignées pour accueillir l'Euro 2016 (si jamais la France était choisie).