RMC Sport

Les Gunners y croient encore

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Défaits à domicile lors du 8e de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich (0-2), les Gunners d’Arsenal s’estiment capable de renverser l’invincible club allemand ce soir à l’Allianz Arena. Chiche ?

L’histoire va-t-elle se répéter ? Comme la saison passée à ce même stade des 8e de finale, le Bayern Munich est bien parti pour écarter Arsenal de la Ligue des champions. Battus 2-0 lors du match aller à l’Emirates Stadium, les Gunners ont tout à craindre d’une formation bavaroise au sommet de son art. Le champion d’Europe en titre, qui n’a perdu qu’un seul match cette saison (3-2 à domicile contre Manchester City en C1), reste sur une série de 13 victoires de rang toutes compétitions confondues. En 2014, chaque match des Bavarois a été synonyme de victoire.

C’est donc face une équipe quasiment invincible qu’Arsenal, privé de son gardien polonais Szczesny (suspendu), devra renverser la vapeur et réaliser l’un des plus grands exploits de son histoire ce mardi soir à l’Allianz Arena.

Giroud : « Si on marque vite... »

Capable du meilleur comme du pire, le club londonien y croit. Le moral gonflé par la qualification en demi-finales de Cup samedi aux dépens d’Everton (4-1), Arsène Wenger refuse de baisser les bras. « Cette victoire est parfaite avant d'aborder un match où les statistiques sont contre nous, avance le manager alsacien. Essayons de nous inspirer de cette performance pour la répéter chez le Bayern. »

Message reçu cinq sur cinq par Olivier Giroud, auteur d’un doublé samedi. « Espérons d'abord que l'on ne prendra pas de but, déclare l’ancien Montpelliérain. Ensuite, si on marque vite, pourquoi pas ? Le Bayern est une excellente équipe et ce sera donc un match difficile, mais on a une chance de passer. » Tant qu’il y a de la vie…

A lire aussi :
Toute l'actu de la Ligue des champions

Ligue des champions : le Bayern assomme (encore) Arsenal

Van Buyten : « Défendre nos titres »

La rédaction