RMC Sport

Les joueurs de l’AS Rome portent un t-shirt de soutien au fan de Liverpool gravement blessé

Edin Dzeko

Edin Dzeko - Twitter: @OfficialASRoma

A la veille de leur demi-finale retour de Ligue des champions face à Liverpool, les joueurs de l’AS Rome ont exprimé ce mardi à l’entraînement leur soutien à Sean Cox, un fan des Reds de 53 ans agressé par des hooligans italiens au match aller.

C’est un geste de grande classe, dans un contexte assez tendu. A la veille de leur demi-finale retour de Ligue des champions face à Liverpool, les joueurs de l’AS Rome se sont entraînés ce mardi avec des maillots portant l’inscription "Forza Sean", en soutien à Sean Cox, un fan des Reds gravement blessé lors du match aller.

Tous les équipements du club italien, maillots orange pour les joueurs de champs et bleus pour les gardiens, portaient ce message d’encouragement à destination du supporter de 53 ans, agressé par des hooligans romains.

5.000 supporters de Liverpool attendus à Rome

Un peu plus tôt, en conférence de presse, Eusebio Di Francesco, l’entraîneur de la Roma, avait répété qu'il était "aux côtés de Sean Cox et de sa famille", lançant un appel pour que le match de mercredi "soit une joie". L'inquiétude est grande autour de cette rencontre après les incidents du match aller, alors que près de 5.000 supporters de Liverpool sont attendus à Rome. Un important dispositif de sécurité a été mis en place avec 1.000 policiers et 1.000 stadiers dans et autour du Stade Olympique. Au total, 3.000 membres des forces de l'ordre seront mobilisées.

VIDEO >> L'agent d'Alisson nie tout contact avec le PSG

AJ (avec AFP)