"Les meilleures individualités du monde ne font pas une équipe", Galtier note le changement par rapport à son PSG

Un PSG bien différent de celui de Christophe Galtier. Sur le banc du club parisien depuis l'été 2023, Luis Enrique a réussi à mener les Parisiens en finale de Ligue des champions, qui se jouera ce samedi (21h) à l'Allianz Arena de Munich face à l'Inter Milan. Invité d'Ici Paris ce vendredi, le technicien français est revenu sur les différences entre le PSG actuel et celui qu'il a dirigé en 2022-2023.
"Une équipe très moderne"
"Sur ce que j'ai connu, il y avait sûrement les meilleures individualités au monde. Mais, les meilleures individualités au monde, associées, ne font pas une équipe", a jugé Christophe Galtier. "De ce qui se dégage aujourd'hui, il y a un collectif impressionnant, avec une capacité à courir beaucoup de kilomètres à haute intensité. Il y a cette capacité à voir tout le monde attaquer et défendre."
Galtier avait lui sous ses ordres notamment un trio Neymar, Mbappé et Messi. Depuis le départ des trois joueurs, dont le dernier en date de l'attaquant français à l'été 2024, le PSG a désormais un projet plus axé sur le collectif. "Il n'y a que comme ça qu'on peut se donner les chances de gagner la Ligue des champions", a indiqué celui qui vient de quitter son poste à Al-Duhail (Qatar).
Christophe Galtier souligne aussi la capacité du PSG à être "très mobile". "Il y a, à la fois, des mouvements à l'intérieur du jeu mais aussi beaucoup de dézonages, de vitesse et de percussions sur un plan offensif", a lancé l'entraîneur sur le jeu actuel des Parisiens. "Elle est une équipe très moderne."