Mercato: Christophe Galtier quitte Al-Duhail... pour revenir en Europe?

Et si l'on revoyait un visage familier sur un banc français, ou du moins européen, dans les prochains mois? Christophe Galtier a annoncé ce mercredi qu'il quittait le club d'Al-Duhail, après avoir refusé de prolonger son contrat en fin de saison.
L'ex-coach du PSG ou de Lille a exprimé sur le compte X du club sa reconnaissance pour cette "expérience extraordinaire". "Je garde des souvenirs incroyables de ces deux années dans un pays formidable", a-t-il affirmé. "Sur le plan professionnel et sportif, évidemment que c'était totalement différent de l'Europe", a reconnu Galtier. "Le championnat du Qatar était il y a quelques années à un certain niveau mais aujourd'hui il est beaucoup plus relevé et c'est très difficile", a-t-il expliqué, un an et demi après son arrivée. Il n'a pas dévoilé ses projets pour l'avenir.
Le club qatari a également remercié le Marseillais et ses adjoints en leur exprimant "sa sincère reconnaissance" et leur souhaitant "le meilleur dans leurs prochaines entreprises".
Une deuxième place en championnat
Al-Duhail a terminé l'exercice 2024-2025 à la deuxième place derrière Al-Sadd de Youcef Atal, club contre lequel les hommes de Christophe Galtier ont aussi perdu la finale de Coupe du Qatar. L'effectif pourtant porté par des joueurs comme Philippe Coutinho, Hakim Ziyech ou Benjamin Bourigeaud a également échoué en quarts de finale de la Coupe de l'émir.
"Cette année, vous méritiez mieux que la deuxième place, vous méritiez sûrement de gagner les deux coupes, parce que vous avez travaillé très dur toute la saison", a regretté le Français en s'adressant à son équipe.
La saison dernière, Al-Duhail avait échoué à une décevante sixième place en championnat, loin des prétentions d'un club qui avait tout de même remporté la Coupe des Étoiles du Qatar.