RMC Sport

Les premiers qualifiés pour les quarts

Arsenal créé l’exploit de la soirée de mardi en éliminant le Milan AC, tenant du titre.

- La passe de trois pour Arsenal. Après avoir éliminé l’AS Rome et l’Inter Milan en 2002 et 2003, les Gunners éliminent le Milan AC au stade des huitièmes de finale en s’imposant (2-0) à San Siro grâce à Fabregas et Adebayor qui marquent dans les cinq dernières minutes. Largué en Serie A, le Milan AC ne sauvera donc pas saison avec la Ligue des Champions, eux qui étaient pourtant les tenants du titre à la Coupe aux grandes oreilles.

- Sans briller, Manchester United s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en s’imposant (1-0) face à Lyon grâce à un but de Cristiano Ronaldo. Si les hommes d’Alain Perrin ne sont jamais réellement montrés dangereux, ils peuvent nourrir quelques regrets de ne pas avoir fait la différence dans les moments clefs de la rencontre.

- Une simple formalité pour le FC Barcelone qui se qualifie pour les quarts de finale en s’imposant (1-0) face au Celtic Glasgow grâce à un but de Xavi en tout début de rencontre. Une rencontre entachée côté Catalan par la blessure de Lionel Messi sorti pour une blessure aux adducteurs en première période remplacé par Thierry Henry.

- Grosse surprise au stade Sanchez-Pizjuan avec la qualification des Turcs de Fenerbaçhe qui accrochent les prolongations en s’inclinant 3-2, score qu’ils avaient infligés à leurs adversaires il y a quinze jours. Et à la loterie des tirs au but, ce sont les jaunes et noirs et principalement leur gardien Demirel Volkan qui avec trois arrêts qualifient son équipe pour les quarts de finale de la C1.

La rédaction