Les ultras du Bayern Munich boycottent le déplacement à Anderlecht

Les supporters du Bayern Munich - AFP
Il y a un peu plus de 700 km entre Munich et Bruxelles. A l’échelle européenne, c’est un court déplacement. Mais les ultras du Bayern ne l’effectueront pas. "Die Schikeria", la principale association de supporters bavarois, a décidé de boycotter le match de son équipe à Anderlecht ce mercredi en Ligue des champions.
La faute aux tarifs prohibitifs réclamés pour les places en parcage visiteurs. Pour cette rencontre, le Bayern a reçu 173 billets à 70 euros et 852 autres à 100 euros. "Un scandale", ont dénoncé les ultras munichois dans un tract diffusé au début du mois.
>> Barça: Jordi Alba a arrêté le Coca et les fast-foods, et cela a été bénéfique selon lui
Le Bayern a proposé d’assumer une partie du coût
Le club présidé par Uli Hoeness a proposé d’assumer une partie de ce coût en revendant tous les billets au prix de 70 euros. Un effort apprécié par ses sympathisants mais insuffisant pour calmer leur colère. "Ça ne change pas la tendance générale, avec des prix le plus souvent exagérés pour les supporters visiteurs", ont-ils dénoncé.
Lors du déplacement à Paris, fin septembre, ils avaient déjà exprimé leur ras-le-bol face à cette situation. En octobre 2015, à l’Emirates Stadium, ils avaient même laissé leur tribune vide durant les cinq premières minutes face à Arsenal en guise de mécontentement.
>> Neymar trop fêtard ? "Il est jeune et peut en profiter" tempère Emery
VIDEO >> PSG: ce que Draxler doit améliorer selon Emery