RMC Sport

Barça : Jordi Alba a arrêté le Coca et les fast-foods, et cela a été bénéfique selon lui

-

- - AFP

Dans une interview donnée à Tuttosport, Jordi Alba explique avoir arrêté les sodas et les fast-foods pour mieux se sentir sur le terrain. Un régime qui a marché selon le latéral gauche du Barça.

Auteur d'une saison moyenne l'an passée, Jordi Alba semble être revenu à son meilleur niveau avec le Barça pour cet exercice 2017-2018. Le latéral gauche espagnol a déjà effectué cinq passes décisives en dix matches de championnat, contre six en vingt-six rencontres en 2016-2017. Un regain de forme qui s'explique par une diététique plus saine :

"J'ai arrêté le Coca-Cola et le Fanta ainsi que les fast-foods"

A lire aussi >> Le Barça pense à "une retouche" au mercato hivernal pour tout gagner

"Je me sens bien. J'ai toujours couru beaucoup de kilomètres en match, mais maintenant j'ai de meilleures sensations. Mon nouveau régime me réussit. J'ai arrêté les sodas comme le Coca Cola et le Fanta ainsi que les fast-food", a avoué le joueur de 28 ans dans une interview au journal italien Tuttosport.

"Après le 4-0 à Paris, on a changé notre manière de défendre"

A lire aussi >> Barcelone: Jordi Alba se réjouit du départ de Neymar

Si Jordi Alba s'est retrouvé offensivement, il s'est également amélioré défensivement d'après lui. Le déclic? Le changement d'entraîneur, mais pas que: "Maintenant on défend à quatre et cela me réussit. Après le 4-0 à Paris (le 14 février dernier, NDLR), on a changé notre manière de défendre. Nous défendons très bien. Pas aussi bien que les Italiens mais nous sommes à un très bon niveau."

VIDEO. Hermel : "Zidane doit changer son attaque"

AG