RMC Sport

Ligue des Champions: 26 des 32 qualifiés sont connus

La victoire de Chelsea face à Arsenal en finale de la Ligue Europa (4-1) mercredi a permis à Lyon de se qualifier directement pour la phase finale de la Ligue des Champions 2019-2020. On connaît désormais 26 des 32 équipes qui intégreront le tableau final de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

L’Olympique Lyonnais peut remercier Chelsea. Grâce à la victoire des Blues face à Arsenal (4-1) en finale de la Ligue Europa, les Lyonnais, troisièmes du dernier exercice de Ligue 1, sont dispensés de disputer le troisième tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions et intégreront directement le tableau final. Cela porte à trois le nombre de clubs français qui prendront part à la prochaine édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes avec le Paris Saint-Germain, le LOSC et donc l’OL.

Autre conséquence du résultat de la finale de la C3, Chelsea intégrera le chapeau 1 à l’occasion du tirage au sort des groupes qui aura lieu le 29 août à Monaco. À deux jours de la finale de la Ligue des Champions qui opposera Liverpool et Tottenham (samedi 1er juin à 21h sur BFMTV et RMCSport 1), on connaît désormais 26 des 32 équipes qui composeront le tableau final.

Le Real, l'Atlético et Dortmund dans le chapeau 2

Dans le chapeau 1, celui des meilleures équipes, on retrouvera Tottenham ou Liverpool, Chelsea, le Bayern Munich, Barcelone, la Juventus, Manchester City, le Zénith et le Paris SG. Le chapeau 2 sera composé d’"épouvantails" tels que le Real Madrid, l’Atlético de Madrid ou le Borussia Dortmund. Quelques surprises comme l’Atalanta Bergame et le FC Salzbourg disputeront la phase finale de la C1 pour la première fois de leur histoire.

Enfin, plusieurs équipes habituées à la Ligue des Champions prendront part aux barrages et troisième tour préliminaire: l’Ajax Amsterdam, le PAOK Salonique, le FC Porto, le Dynamo Kiev, Krasnodar, les Young Boys de Berne ou encore le FC Bruges.

Les 26 équipes qualifiées pour la phase finale de la Ligue des Champions 2019-2020 : Tottenham, Liverpool, Chelsea, le Bayern Munich, Barcelone, la Juventus, Manchester City, le PSG, le Zénit, le Real Madrid, l'Atlético Madrid, Dortmund, Naples, le Shakhtar Donetsk, Benfica, Lyon, le Bayer Leverkusen, le FC Salzbourg, Valence, l'Inter Milan, l'Atalanta Bergame, Lille, le Lokomotiv Moscou, Genk, Galatasaray et Leipzig.

TK