Ligue des champions : Blanc suspendu !

- - -
Mauvaise surprise pour le PSG. Laurent Blanc a été suspendu pour un match ce jeudi soir par la commission de discipline de l’UEFA. En cause, des coups d’envoi retardés à trois reprises en Ligue des champions cette saison. L’instance avait prévenu le club parisien dès le premier retard, lors de PSG-Benfica le 2 octobre (3-0), avec un avertissement. Puis elle avait infligé une amende et un match de suspension avec sursis et période probatoire de deux ans au deuxième retard, à l’occasion de la réception de l’Olympiakos le 27 novembre (2-1).
C’est le troisième retard du PSG, lors du déplacement au Benfica Lisbonne le 10 décembre (1-2), qui coûte à Laurent Blanc la révocation de son sursis. L’entraîneur parisien écope d’un match de suspension et son club d’une amende de 10 000 euros, en étant jugé responsable de ces décalages répétés. Une sanction qui empêchera Laurent Blanc d’être sur le banc pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions sur la pelouse du Bayer Leverkusen le 18 février.
Le PSG peut faire appel
« Cela signifie que Blanc ne pourra suivre le match que des tribunes, explique l’UEFA dans son communiqué. Il ne sera pas admis dans le vestiaire, le tunnel ou la zone technique avant ou pendant le match. Il ne pourra pas communiquer directement ou indirectement avec ses joueurs et/ou son staff technique pendant le match. » Des restrictions que le PSG pourrait chercher à repousser. Car la décision de l’instance de contrôle et de discipline de l'UEFA « peut faire l'objet d'un appel ».
A lire aussi :
>> Cabaye : « Peut-être que les doutes vont partir »
>> PSG : Les trois arguments qui ont convaincu Cabaye
>> Blanc : « Cabaye offre des garanties »