Ligue des champions: Brest prêt à tirer un trait sur un éventuel barrage au Stade de France

Brest ne pouvait pas rêver de meilleurs débuts en Ligue des champions. Novices dans la compétition, les Bretons l'ont débutée pied au plancher avec deux victoires face au Sturm Graz (2-1) et sur la pelouse du RB Salzbourg (0-4). Un départ canon qui leur permet de rester plus qu'optimistes dans la course aux barrages de la C1, accessibles entre la 9e et la 24e place du classement.
Si le président du Stade Brestois, Denis Le Saint, avait évoqué avant le début de la Ligue des champions "le vœu pieu" d'aller jouer au Stade de France en cas de barrages, il semble bien qu'il fallait surtout y voir une boutade lancée par l'entrepreneur à ses équipes, fait savoir le club breton.
En route vers Rennes ?
Avec six points pris en deux rencontres, l'objectif de jouer un barrage devient en revanche une réalité même si les "Ty zef" vont affronter de grosses cylindrées européennes: Leverkusen, Sparta Prague, FC Barcelone, PSV Eindhoven, Shakhtar puis Real Madrid. Si la qualification venait à être validée, le stade brestois pourrait dans ce cas décider de ne pas jouer au stade Roudourou à Guingamp mais au Roazhon Park ce qui permettrait d'augmenter la jauge d'accueil de public de 18.000 à 28.000 places.
Une solution de repli en attendant la livraison du futur stade de 15.000 places, attendu pour 2027.