RMC Sport

Ligue des champions: brouillon, Liverpool laisse l'avantage psychologique au Bayern Munich

Georginio Wijnaldum et Kingsley Coman.

Georginio Wijnaldum et Kingsley Coman. - AFP

Le choc entre Liverpool et le Bayern Munich en huitième de finale aller de Ligue des champions a débouché sur une confrontation décevante et verrouillée (0-0). Maladroits, les joueurs de Jurgen Klopp ont concédé un match nul frustrant. Les Allemands, eux, ont semblé obtenir ce qu’ils étaient venus chercher.

Une grande soirée européenne était attendue ce mardi en huitième de finale aller de Ligue des champions entre Liverpool, finaliste en 2018, et le Bayern Munich, demi-finaliste. La confrontation d’Anfield a débouché sur un triste match nul (0-0) avec un déchet décevant. Avec ce résultat, les Anglais ne partent pas favoris pour le match retour à l’Allianz Arena, avec 32% de chances de se qualifier après un 0-0 à l'aller à domicile, mais un but marqué suffira à mettre le Bayern dans une tension immense.

Mané trop pressé, la VAR oubliée ?

Les Reds devront se montrer bien plus adroits dans les derniers gestes s’ils veulent rallier les quarts. A l’image de Joël Matip qui est passé tout proche de marquer contre son camp à la 12e minute, ils ont manqué de justesse technique et d'imagination dans les constructions pour faire craquer le bloc compact allemand. Mohamed Salah a traversé la rencontre de manière anonyme. Les joueurs de Jurgen Klopp ont eu quelques situations, notamment pour Sadio Mané. A la 32e minute, le Sénégalais s’est précipité sur une balle de but et a frappé à côté. Sur cette action, les arbitres auraient pu faire appel à la VAR pour juger la main de Niklas Süle.

Kimmich suspendu au retour

Avec Franck Ribéry sur le banc jusqu'à la 81e minute, le Bayern Munich n’a rien produit. Seuls les accélérations de Kingsley Coman dans le couloir gauche lui ont permis d’exister offensivement. Les Allemands eux n’ont cadré aucune frappe. Celle de Serge Gnarby a fait frissonner le stade quand elle a frôlé la barre (58e). Clairement, les Bavarois ne semblaient pas très excités à l’idée de sortir de leur camp pour ouvrir des espaces au trio infernal des Reds. Alors Javi Martinez et Thiago Alcantara, les deux milieux défensifs, ont tout verrouillé. Tout se jouera en Bavière le 13 mars, où Joshua Kimmich manquera à l’appel. Suite à son carton jaune pris à la 12eme minute, le latéral droit sera suspendu.

>>> Pour s’abonner à RMC Sport, il faut cliquer ici !

Joseph Ruiz