RMC Sport

Ligue des champions: Bruges écarte Dennis à cause... d'une place dans le car

Emmanuel Dennis, attaquant du Club de Bruges, a été écarté du groupe pour le déplacement sur le terrain du Borussia Dortmund, ce mardi (21h, sur RMC Sport) en Ligue des champions, pour une futile histoire de place dans le car qui devait transporter l'équipe.

Le Club de Bruges défiera le Borussia Dortmund, ce mardi en Ligue des champions (21h, sur RMC Sport) sans l'une de ses principales armes offensives: Emmanuel Dennis (23 ans). L'attaquant nigérian a été écarté du groupe en raison d'un problème de comportement. Selon la presse belge, il n'aurait pas supporté d'être invité à changer de place dans le car qui devait transporter l'équipe en Allemagne.

Le protocole sanitaire mis en place pour lutter contre la propagation du coronavirus impose que chaque joueur et membre du staff prenne place sur une place attribuée. "Le Nigérian aurait quitté de son propre chef le car des joueurs après que le staff lui ait notifié qu’il avait pris une place qui ne lui était pas destinée", explique le quotidien Het Laatste Nieuws.

Il n'aurait pas digéré l'échec de son transfert à l'Atalanta

Le staff et les joueurs auraient tenté de le ramener à la raison en lui expliquant la procédure mais rien n'y a fait. Philippe Clément, l'entraîneur du club belge, a confirmé l'absence du joueur pour des raisons disciplinaires lundi en conférence de presse. "Dennis n’a pas suivi quelques règles du club et c’est la raison pour laquelle il ne figure pas dans le groupe, a-t-il déclaré. Je veux me concentrer sur les joueurs présents, je n’en dirai donc pas plus."

Ce ne serait pas le premier écart de Dennis depuis le début de saison. Selon les médias belges, il n'aurait pas digéré l'échec de son transfert à l'Atalanta Bergame l'été dernier. Depuis, son attitude aux entraînements se serait dégradée. Pour son geste d'humeur, il devrait écoper d'une sanction sportive et financière. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Dennis avait croisé la route du PSG l'année dernière en Ligue des champions. Il avait aussi brillé face au Real Madrid en inscrivant un doublé lors du nul décroché en Espagne (2-2). Cette saison, il a marqué lors du match d'ouverture face au Zénith Saint-Pétersbourg. Après trois journées, Bruges est 3e de son groupe avec 4 points, et deux unités de retard sur Dortmund, leader. 

NC