Ligue des champions: ce qui attend le Real Madrid avant de défier le PSG

Le Parc des Princes va enfin passer à autre chose. Six mois après le fiasco de Manchester United, la musique de la Ligue des champions s’apprête à retentir à nouveau dans l’enceinte de la Porte de Saint Cloud. Et tout Paris l’attend avec impatience. Parce que chaque début de campagne européenne est un événement mais surtout parce qu’en face, c’est le Real Madrid de Zinedine Zidane qui se présentera pour ce choc prévu mercredi à 21h (en exclusivité sur RMC Sport).
Auteur d’un début de saison assez poussif, le club merengue a six jours pour préparer au mieux ce déplacement dans la capitale française. Avec un match au programme. Ce sera face à Levante, samedi à Bernabeu (13h), pour la 4e journée de Liga. Après deux nuls consécutifs (1-1 face à Valladolid et 2-2 à Villarreal), le Real espère en profiter pour retrouver la victoire. Et faire le plein de confiance avant d’aller défier les partenaires de Thiago Silva (sans Nacho et Sergio Ramos, suspendus). Face au club de la banlieue de Valence, qui reste sur deux succès de rang, l’idée sera aussi de jauger les forces en présence. Histoire de voir qui est actuellement en forme (ou pas).
Hazard vient de reprendre l'entraînement
Et pour élaborer son onze, Zidane va peut-être devoir composer avec plusieurs absences de marque. En plus de Marco Ansensio, victime d’une rupture des ligaments croisés et out pour de long mois, et de Luka Modric, victime d'une lésion à l'adducteur de la jambe droite, plusieurs joueurs sont incertains pour cette rencontre face à Levante. Blessé à la cuisse gauche depuis un mois, Eden Hazard semble rétabli. Reste à savoir si l’ailier belge, qui vient de reprendre l’entraînement collectif, sera en capacité d’être aligné dès ce week-end. Idem pour Luka Jovic. Touché au genou avec la Serbie en éliminatoires de l’Euro 2020, l’attaquant de 21 ans a travaillé avec le groupe ces derniers jours. Un doute entoure également James Rodriguez, touché au mollet fin août et Isco, victime d’une blessure à la cuisse à la même période.
Après avoir affronté Levante, les joueurs du Real auront sans doute un peu de repos dimanche, même si un décrassage sera peut-être prévu par le staff. Ils s’entraîneront ensuite lundi à Madrid. Avant de s’envoler pour Paris le lendemain, à la veille du match. Comme à son habitude, Zizou organisera sans doute une séance sur la pelouse du Parc des Princes.