RMC Sport

Ligue des champions: ces équipes qui risquent déjà gros

Si certains clubs, à l’image de Lyon, ont suscité la surprise lors de la première journée, d'autres sont déjà en difficulté. La deuxième journée de Ligue des champions, qui s’ouvre mardi sur RMC Sport, pourrait déjà compromettre le sort de certaines grosses cylindrées.

Groupe A - L'AS Monaco

En difficulté en championnat (18ème de Ligue 1), l’AS Monaco l’est aussi en Ligue des champions. L’ASM essaiera de se rattraper mercredi contre le Borussia Dortmund. Mais la chose ne sera pas aisée puisque le club de la Principauté se déplace sur la pelouse du premier de Bundesliga. Monaco risque déjà de se mettre en difficulté s’il ne réagit pas. Ses débuts européens ne sont pas des plus faciles puisque le club avait raté son entrée en lice face à l’Atlético de Madrid (défaite 2-1) lors de la première journée. Les deux premiers adversaires de l’ASM sont en tête du groupe avec 3 points chacun, quand Monaco et Bruges n’en ont aucun. Une défaite cette semaine et Monaco compromettrait déjà ses chances d’atteindre les huitièmes de finale. Rappelons que l’ASM n’a plus gagné un match depuis le 11 août (3-1 contre Nantes), toutes compétitions confondues.

Dortmund - Monaco, mercredi 3 octobre, 21h

>> Cliquez ici pour suivre en direct Dortmund-Monaco

Groupe B - Tottenham

C’est un gros morceau qui attend les hommes de Mauricio Pochettino mercredi. Les Spurs affrontent à domicile le FC Barcelone, premier de Liga. Leur défaite inaugurale face à l’Inter Milan lors de la première journée de Ligue des champions (2-1) pourrait peser lourd pour les Londoniens. Tottenham est en bas de classement avec zéro point aux côtés du PSV Eindhoven. Mais depuis la défaite contre les Milanais, le 18 septembre dernier, le quatrième de Premier League a enchaîné 3 victoires de suite (en championnat et League Cup). Suffisant pour se relancer en Ligue des champions face Barça? Réponse mercredi.

Tottenham-Barcelone, mercredi, 21h

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Groupe C - Naples et le PSG

Dernier de son groupe avec zéro point, Paris n’a pas le droit à l’erreur. Mercredi, les hommes de Tuchel affrontent ceux de l’Etoile Rouge de Belgrade. Dominés par Naples lors de la première journée de C1, les Serbes avaient réussi l’essentiel en accrochant le match nul (0-0). Dans le même temps, le PSG avait signé, contre Liverpool, la seule défaite de sa saison (3-2). Alors qu’ils pensaient ramener un nul chanceux, les Parisiens se sont fait surprendre par Firmino à la 92e minute. Paris doit donc faire le plein de points cette semaine s’il ne veut pas rester seul en queue de peloton et ainsi voir son parcours sur la scène européenne se compliquer.

Dans le même groupe, Naples n’est pas non plus dans les meilleures dispositions avant de rencontrer Liverpool. Alors qu’ils dominaient la rencontre face à Belgrade, les Napolitains n’ont ramené qu’un match nul décevant (0-0) et pointent à la 3e place du classement de groupe.

Paris SG-Etoile Rouge de Belgrade, mercredi, 18h55

Naples-Liverpool, mercredi, 21h

Groupe F - Manchester City

En tête de la Premier League, Manchester City est en revanche dernier de son groupe de Ligue des champions. Sa défaite à domicile (la seule de la saison) contre l’Olympique Lyonnais (2-1) a été la surprise de la première journée européenne. Les Citizens ont l’occasion de se rattraper cette semaine face à Hoffenheim (1 point au classement après son match nul face au Shakhtar Donetsk).

Hoffenheim-Manchester City, mardi, 18h55

Groupe G - L'AS Rome

En affrontant le Real Madrid, triple tenant du titre, dès la première journée de Ligue des champions, l’AS Rome n’a pas été gâtée pour son entrée en lice. Résultat, les trois points se sont envolés et les Romains sont restés cloués en bas du classement avec aucun point. Mais l’AS Rome devrait avoir l’occasion de prendre ses premiers points mardi, face au FC Viktoria Plzeň.

AS Rome-FC Viktoria Plzeň, mardi, 21h

JM